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Espagne : Hasta luego « Liga Dia », hola « Liga Endesa »

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Longue vie à la Liga Endesa © ligafemenina.es

 

Nouveau changement de cap outre-Pyrénées. Deux après avoir été rebaptisée Liga Dia, du nom d’une grande chaîne de supermarchés qui sponsorisait la première division du championnat d’Espagne, celle-ci va de nouveau être rebaptisée.

Ainsi, des joueuses représentant les 14 équipes ainsi que les instances du basketball espagnol étaient réunies aujourd’hui pour entériner le nom de Liga Endesa (acronyme de Empresa Nacional de Electricidad S. A., l’équivalent d’EDF), montrant ainsi l’attachement de cette entreprise nationale pour le ballon orange puisque, depuis 2011, elle est également le sponsor principal de la première division masculine espagnole. En France, la Pro A s’appelle Jeep Elite.

Jorge GARBAJOSA, le Président de la FEB (Federación Española de Baloncesto), se réjouit de ce qu’il appelle le début d’une nouvelle ère :

Endesa fait partie de nos partenaires privilégiés et je crois que notre lien a toujours été fort. Cet accord est la conséquence d’une relation très étroite qui dure depuis de nombreuses années. Endesa était déjà témoin des succès de l’équipe nationale féminine mais ces derniers ne sont pas arrivés spontanément. Ils sont le résultat d’un travail de longue halène qui a débuté depuis longtemps au sein des clubs. Il s’agit là du début d’une nouvelle époque, une nouvelle ère, parce que ce voyage, c’est bien plus qu’un simple sponsoring. Parce qu’Endesa, c’est le Basketball.

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