Pages
Adsense

NF1 poule B : Les 3 équipes invaincues se déplacent, Voiron à Roanne pour démarrer sa saison

Share Button

Mégane HERO et les Feytiacoises se déplacent à Nice © Loïc BREILLOUX

 

Programme de la journée 4 du 12 octobre 2019 :

Lyon ASVEL F. Espoir Orthez
Le Poinçonnet ASVEL Villeurbanne
Limoges Monaco B. A.
Nice Feytiat
Roanne Voiron
Caluire-et-Cuire Colomiers

 

Quatrième journée de championnat dans cette Poule B. Les trois dernières équipes invaincues se déplaceront, et après leurs courtes victoires la semaine dernière à domicile, il est envisageable qu’à l’instar, de la Poule A il ne reste plus d’équipes invaincues samedi soir.

Un match, en particulier, attirera l’attention. Il se jouera au Roannais Basket Féminin. Les Pink Ladies d‘Olivier HIRSCH accueilleront le Pays Voironnais B. F. de Quentin BUFFARD. Encore à la recherche de leur première victoire, les Iséroises avaient échoué en play off lors de l’exercice précédent. Leur hôte avec une seule victoire au compteur le 21 septembre dernier à domicile (71-64) face à l’ASVEL Villeurbanne B. F. entend bien également s’imposer pour rester au contact.

Côté leader, le Feytiat Basket 87, vainqueur de justesse la semaine dernière à domicile face au promu limougeaud (63-61), se rend  au Cavigal Nice Basket. Les Niss’Angels, seulement 10èmes du classement, comptent uniquement une seule victoire obtenu à domicile face au PVBC (58-49), devront hausser le ton pour faire tomber les coéquipières de Caroline MISSETVILLEGER.

Le Monaco Basket Association aura également fort à faire puisque les Monégasques va rendre visite au Limoges ABC Limousin, promu et qui ne compte qu’une seule défaite à Feytiat de deux points (63-61).  Les partenaires de Questeline CELESTIN ont prouvé qu’elles étaient au niveau avec deux victoires face à Orthez (72-67) et dans la salle du PVBC (52-60). Les Monégasques sont prévenues.

Des trois actuels leaders, l’US Colomiers est celui qui, sur le papier, a le déplacement à priori le moins compliqué. Le promu AL Caluire-et-Cuire a subi trois revers importants lors des trois premières journées. Les Rhodaniennes ferment actuellement la marche de la Poule avec une attaque notamment qui a encore du mal à s’exprimer. Les filles de Guillaume CORMONT, très à l’aise en ce début de saison, ne manqueront pas de rappeler à leur hôte du soir les exigences de ce championnat.

A l’instar de la saison dernière, les espoirs du LDLC ASVEL Féminin démarrent la saison sur les chapeaux de roue. La victoire du week-end dernier au PVBC (74-79) le confirme.  Ce samedi, les filles de Frédéric BERGER recevront les Guerrières de l’US Orthez. Après deux premières journées de disette, les coéquipières d’Élodie GUILLENTEGUY viennent de remporter leur premier succès de la saison à domicile (70-41) face au Cavigal Nice Basket 06.

Le dernier match de la soirée opposera l’US Poinconnet à créditer, malgré la défaite (74-71), d’un match plein face à Monaco le week-dernier, à l’ASVEL Villeurbanne Basket Féminin. Les Villeurbannaises ont ouvert leur compteur de victoires le week-end dernier face à Caluire-et-Cuire (90-37). Les Berrichonnes, à domicile sont certes favorites, mais attention car les partenaires de Carla MBAYE seraient ravies de rentrer chez elles avec les deux points de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense