Pages
Adsense

NF1 poule A : Geispolsheim doit confirmer à Sainte-Savine, Trith veut se rattraper à domicile face à Thouars

Share Button

Majda GHARIANI et le SSB se déplacent à Sceaux © Magali JOURNET

 

Programme de la journée 4 du 12 octobre 2019 :

Furdenheim Ifs
Alençon La Glacerie
INSEP 2 Le Havre
Sceaux Sannois-Saint-Gratien
Trith Thouars
Sainte-Savine Geispolsheim

 

Dans la Poule A, à l’exception des Espoirs de l’INSEP vainqueurs dans la salle de l’Olympique Sannois-Saint-Gratien (64-73), toutes les équipes qui se déplaçaient ont perdu y compris les trois dernières équipes invaincues. Pour cette quatrième journée, une réaction de ces trois équipes est attendue.

Pour le B. C. Alençonnais, le match sera l’occasion du second derby normand de la saison face à l’U. S. La Glacerie. En difficulté lors de leur premier  match à l’extérieur (82-64), les Tangos devront montrer un autre visage si elles veulent faire devenir réalité leur ambition de remonter en Ligue 2. Nul doute que les partenaires de Nya JORDAN donneront du fil à retordre aux joueuses de Yoann CABIOC’H.

Le Sainte-Savine Basket recevra lui le nouveau leader de la Poule, le C. J. S. Gespolsheim. Les Indomptables viennent juste de corriger le CO Trith Porte du Hainaut (77-47). Les partenaires de Goundo DIALLO, battues après prolongation à Ifs (66-62), auront à cœur de l’emporter pour leur premier match cette saison dans leur mythique salle de VOLBART. A noter que la saison passée, les filles de Laurence LEMARCHAND ont triomphé de leurs trois rencontres face aux Panthères auboises.

Les Scéennes de Coach Chris SINGLETON accueilleront lors du deuxième derby francilien de la saison l’Olympique Sannois-Saint-Gratien. Les partenaires de Delphine LECOULTRE devront digérer cette semaine leur défaite face au CFBB pour repartir face à un adversaire qui les a déjà battu lourdement cette saison en match de préparation (72-47). La vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain, les partenaires de Miriam URO NILE devront respecter leurs adversaires comme il se doit pour éviter toute désillusion.

Les Abeilles de Furdenheim encore un peu tendre pour pousser les Tangos de la Glacerie dans leurs ultimes retranchements le week-end dernier (82-69) recevront le CB Ifs. Les partenaire d’Anais DEYRES vainqueur du Sainte-Savine Basket (66-62 a. p.) devront confirmer à l’extérieur leur regain de forme.

Les Espoirs fédérales d’Arnaud GUPPILLOTE, après avoir accroché l’Olympique Sannois Saint Gratien à leur tableau de chasse, reçoivent l’ALA le Havre qui après un début de championnat compliqué, a ouvert son compteur victoire le week end dernier à domicile face à Alençon (74-46). Afin de remonter au classement, tout autre chose qu’une victoire serait une déception pour les partenaires d’Anita MESZAROS.

L’actuel deuxième du classement de cette Poule A, le Thouars Basket 79, se déplace chez le dernier le CO Trith Porte du Hainaut. Sachant qu’un seul point ne sépare les deux formations, autant dire que tout est possible. Malgré la lourde défaite des coéquipières de Cindy et Maguy NOWACKI, le week-end dernier en Alsace (77-47), les Nordistes auront à cœur de s’imposer pour la seconde fois de la saison dans leur festive salle HUGUET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense