Pages
Adsense

Ligue 2 : Ca recommence ce soir !

Share Button

Désormais à Aulnoye-Aymeries, Evita HERMINJARD va retrouver Montbrison ce soir © A. S. Aulnoye-Basket

 

Programme de la journée 1 des 12 et 15 octobre 2019 :

La Tronche-Meylan Mondeville
Reims Angers
Montbrison Aulnoye-Aymeries
Graffenstaden Chartres
INSEP Calais
Toulouse Rezé

 

Derniers des championnats de France à s’élancer, la Ligue 2 reprendra ses droits dès ce soir (c’était long, hein !). Ca commence avec l’un des 2 promus, La Tronche-Meylan, qui sera opposé à l’équipe reléguée de LFB, Mondeville. C’est le couteau entre les dents que ces 2 formations s’affronteront dans l’Isère car, d’un côté, le BCTM n’a pas envie de louper son entrée et, de l’autre, l’USOM de Romain L’HERMITTE, veut remporter un maximum de matches pour retrouver l’élite le plus rapidement possible.

Belle affiche également en Champagne puisque Reims, désormais coaché par Julien PINCEMIN, recevra un gros morceau, Angers. Au vu du recrutement estival, ces deux-là envisagent de faire de belles choses dans les prochains mois voire plus si affinités. Cette soirée sera par ailleurs l’occasion pour la néo-Angevine Sarah OUSFAR de retrouver une salle et un public rémois qu’elle connait bien pour les avoir côtoyés pendant plusieurs années.

Il sera également question de retrouvailles du côté de Montbrison puisqu’Evita HERMINJARD reviendra dans l’antre du BCMF sous les couleurs d’Aulnoye-Aymeries. Pas de sentiment pour autant pour la plus Suissesse des joueuses nordistes, qui aura à coeur de porter son équipe vers le haut afin de ramener un résultat positif dans l’Avesnois. Mais méfiance toutefois car les protégées de Corinne BENINTENDI ont déjà envie de montrer qu’il sera très compliqué de l’emporter chez elles cette saison, notamment en s’appuyant sur l’expérience de Najat OUARDAD, Maaja BRATKA et Olga MAZNICHENKO, qui est restée dans le Forez.

Après une saison à l’échelon inférieur, Graffenstaden fait son retour en Ligue 2. Et ça commencera par la réception de Chartres pour la SIG. Autour de Matea VRDOLJAK et Stephany SKRBA, entre autres, les Alsaciennes voudront montrer que l’objectif du club va bien au-delà du maintien. En face, les joueuses de Benoît MARTY veulent bien débuter ce nouvel exercice et ça passera inévitablement par un succès dans la banlieue strasbourgeoise.

Avec une préparation en dents de scie et une élimination assez rapide en coupe de France, Calais voudra, mardi soir, se remettre à l’endroit. Pour cela, rien de mieux pour le COB qu’un déplacement dans les installations du Centre Fédéral. Pour autant, Kévin BROHAN sait qu’il faudra se méfier des jeunes pousses de l’INSEP.

Dans le même temps, Toulouse débutera en accueillant Rezé. Après avoir perdu Sylvie GRUSZCZYNSKI, Amélie POCHET et Kaylee JENSEN pendant l’été, Xavier NOGUERA a dû se retrouver des pièces maîtresses pour construire un collectif compétitif dans le but de jouer les premiers rôles. Méfiance toutefois car malgré un long déplacement jusqu’en Haute-Garonne, les jeunes banlieusardes nantaises auront envie de voir la vie en rose dans la… ville rose.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,560 seconds. Stats plugin by www.blog.ca