Pages
Adsense

Erika DE SOUZA (IDK Gipuzkoa et Brésil) : “Besoin de nouveaux défis”

Share Button

L’intérieure brésilienne a encore beaucoup de choses à montrer © FIBA

Quelques jours après son arrivée dans l’équipe d’IDK Gipuzkoa en provenance et tandis qu’elle défendra les couleurs du Brésil dans le pré-Tournoi de Qualification Olympique*, Erika DE SOUZA nous a fait le plaisir et l’honneur de répondre à nos questions.

 

Pourquoi as-tu décidé de quitter Salamanque pour rejoindre IDK Gipuzkoa ?

Il arrive un moment où tu as besoin de nouveaux défis, de nouveaux horizons. Je crois que j’en étais arrivée à ce moment exact de ma carrière.

 

Qu’aimerais apporter à ta nouvelle équipe et quels sont les objectifs du club ?

J’espère faire de mon mieux pour apporter mon expérience du championnat d’Espagne et aider l’équipe à remporter la Coupe de la Reine et atteindre les playoffs. Nous sommes en quête de grands défis !

 

Tu connais le championnat d’Espagne depuis de nombreuses années. En quoi cette compétition a-t-elle changé au fil des années ?

De plus en plus de joueuses étrangères arrivent dans le championnat, dans le but d’accroître le niveau. Par le passé, nous n’avions par exemple pas autant d’Américaines. Elles apportent de la qualité et transforme la Liga pour la rendre encore meilleure et plus compétitive.

Parlons désormais de la Seleçao. Après avoir gagné les Jeux Panaméricains et la médaille de bronze lors de l’Americup, que peux-tu nous dire sur les chances du Brésil de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo ?

L’équipe a beaucoup d’envie avant d’aborder le pré-Tournoi de Qualification (ou Tournoi de Qualification pour les Américains, ndlr). Le sélectionneur a placé toute sa confiance en nous pour remporter de nouveaux défis. D’ailleurs, la victoire lors des Jeux Panaméricains et cette médaille lors de l’Americup sont le fruit du travaille que nous avons commencé à mettre en oeuvre.

 

Que le Brésil joue les Jeux Olympiques ou pas, est-ce que tu sais déjà si tu retourneras en WNBA la saison prochaine ?

Je pense avoir vécu 13 années incroyables. Depuis 2002, où j’ai remporté le titre dès ma première année là-bas, jusqu’à ma dernière année, j’y ai vécu les choses les plus incroyables de ma vie. Je crois donc que je n’y retournerai plus.

 

Un grand merci à Virgil LOPEZ, assistant-coach au sein de la Seleçao, qui nous a aidés à réaliser cette interview !

 

*Le pré-Tournoi de Qualification Olympique se déroulera du 14 au 17 novembre 2019. Le Brésil sera dans le groupe B, en compagnie des Etats-Unis (qualifiés d’office car champions olympiques en titre), la Colombie et l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense