Pages
Adsense

Turquie : Cukurova Basketbol tombe d’entrée, Elazig sans complexe

Share Button

Elazig veut déjà faire oublier son statut de promu © Birevim Elazig Basketbol

 

Résultats de la journée 1 des 12 et 13 octobre 2019 :

Canik Adana Basketbol 44-93
Fenerbahçe Beşiktaş 97-54
Botaş Ormanspor 64-72
Izmit Elazig 100-101 a. p.
Çukurova Basketbol Hatay 75-80 a. p.
Galatasaray Çankaya 89-64

 

Classement :

1. Adana Baskebol 2Pts 1m
2. Fenerbahçe 2Pts 1m
3. Galatasaray 2Pts 1m
4. Ormanspor 2Pts 1m
5. Hatay 2Pts 1m
6. Elazig 2Pts 1m
7. Izmit 1Pt 1m
8. Cukurova Basketbol 1Pt 1m
9. Botas 1Pt 1m
10. Cankaya 1Pt 1m
11. Besiktas 1Pt 1m
12. Canik 1Pt 1m
13. Kayseri 0Pt 0m

 

Il a fallu patienter jusqu’à ce week-end pour voir le championnat de Turquie reprendre ses droits mais ça valait le coup d’attendre puisque cette première journée a réservé son lot de surprises. Ainsi, en déplacement à Samsun, l’équipe d’Adana Basketbol a littéralement étrillé celle de Canik (qui, pour des raisons financières, n’a joué qu’avec des jeunes joueuses) et notamment en seconde période avec un 22-8 dans le troisième quart et un 21-9 dans le dernier qui ne laissait aucune chance aux locales, la faute notamment aux 21 points et 8 rebonds de l’ex-Tarbaise Alexis PRINCE. De même Elazig débute bien son entrée dans l’élite en allant s’imposer après prolongation sur le terrain d’Izmit avec un véritable festival offensif de la part de Riquna WILLIAMS, auteure de 36 points dont 4/7 à 3 points.

De son côté, le champion en titre Cukurova Basketbol, sèchement battu par Fenerbahçe lors de la Coupe du Président de la République (équivalent à la Supercoupe de Turquie), a cette fois été surpris sur son terrain par Hind BEN ABDELKADER (25 points, 3 passes décisives) et Hatay, là aussi après prolongation. En revanche, Fenerbahçe a remporté de bien belle manière un premier derby stambouliote en se défaisant facilement de Besiktas (qui, là aussi, n’a joué qu’avec des jeunes) avec 21 points et 6 passes décisives d’Alina IAGUPOVA.

Bonne entrée en matière également pour Ormanspor qui a su rester sérieux sur le parquet de Botas avec 26 points et 3 rebonds d’Arike OGUNBOWALE. Et dans le seul match de ce dimanche après-midi, Galatasaray a déjà répondu présent en disposant logiquement de Cankaya qui, comme Elazig, arrive dans l’élite. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Bria HARTLEY a inscrit 14 points et délivré 3 passes décisives dans ce match.

Notons par ailleurs que, quelques jours avant le début de saison, l’équipe de Mersin a décidé de déclarer forfait.

Programme de la journée 2 des 19 et 20 octobre 2019 :

Elazig Kayseri
Mersin Çankaya
Adana Basketbol Fenerbahçe
Beşiktaş Izmit
Ormanspor Çukurova Basketbol
Botaş Galatasaray
Hatay Canik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense