Pages
Adsense

Ligue 2 : Mondeville ne rate pas ses débuts, l’INSEP surprend Calais

Share Button

Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA et l’USOM ont bien débuté leur saison © Romain CHAIB

 

Résultats de la journée 1 des 12 et 15 octobre 2019 :

La Tronche-Meylan Mondeville 51-62
Reims Angers 63-56
Montbrison Aulnoye-Aymeries 66-71
Graffenstaden Chartres 66-74
INSEP Calais 73-65
Toulouse Rezé 61-47

 

Classement :

1. Toulouse 2Pts 1m
2. Mondeville 2Pts 1m
3. Chartres 2Pts 1m
4. INSEP 2Pts 1m
5. Reims 2Pts 1m
6. Aulnoye-Aymeries 2Pts 1m
7. Montbrison 1Pt 1m
8. Angers 1Pt 1m
9. Calais 1Pt 1m
10. Graffenstaden 1Pt 1m
11. La Tronche-Meylan 1Pt 1m
12. Rezé 1Pt 1m

 

C’est donc sur 2 jours que s’est étalée cette première journée de Ligue 2. Samedi soir, pour son premier match dans cette division, La Tronche-Meylan n’a pas fait de miracle en s’inclinant face à Mondeville. Et pour cause, l’USOM a pris ce match par le bon bout (9-21, 10′) et même si le BCTM a essayé de revenir dans le coup, le duo formé de Margot VIDAL-GENEVE et Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA (14 points chacune) a permis à son équipe de rester devant au score et l’emporter.

A domicile, Reims a aussi pu rester sérieux. Les Pétillantes ont ainsi entamé cette saison par une victoire au mental face à Angers.

Après un long déplacement dans la Loire, Aulnoye-Aymeries a réussi une bonne opération en allant prendre le meilleur sur Montbrison. D’entrée de jeu, les Nordistes ont montré de quoi elles étaient capables (11-21, 10′). En face, Maaja BRATKA (23 points, 9 rebonds) a essayé de tirer le BCMF vers le haut mais malgré le regain d’énergie de son équipe en seconde période, ce sont bien Florine BASQUE (19 points, 3 rebonds) et ses copines qui ont ramené la victoire dans l’Avesnois.

Tout comme La Tronche-Meylan, Graffenstaden va aussi devoir patienter avant de décrocher son premier succès. Là aussi, les Alsaciennes sont mal entrées dans la partie (14-26, 10′) face à des Chartraines qui n’en attendaient pas moins pour asseoir leur domination dans la banlieue strasbourgeoise. Sous l’impulsion de Kékelly ELENGA (17 points, 3 rebonds), les filles de Benoît MARTY ont ensuite fait le métier pour ne pas se faire surprendre.

Hier en fin d’après-midi, les jeunes de l’INSEP ont défrayé la chronique et fait déjoué nos pronostics en grillant la politesse à Calais. Sous l’impulsion de Serena KESSLER (18 points, 6 rebonds), les Espoirs du Centre Fédéral ont été sans complexe face à un adversaire plus expérimenté mais qui, malgré une Joanne LAUVERGNE des grands soirs (19 points, 16 rebonds) a été dépassé par les événements dans le dernier quart-temps, encaissant un cruel 26-15.

Quelques heures plus tard, Toulouse a bien lancé sa saison. Sous la houlette de Lamandoline COLEMAN (18 points, 9 rebonds), les joueuses de la ville rose ont mis du temps à se mettre en ordre de bataille (17-16, 10′) mais ont su passer à la vitesse supérieure en seconde période. Largement dominées au rebond (48 contre 27), les Rezéennes n’ont pas été en mesure de suivre la cadence imposée par le TMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense