Pages
Adsense

NF2 poule D : Franconville chute au Stade Français, Le Chesnay-Versailles dernière équipe invaincue

Share Button

 

Résultats de la journée 6 du 12 octobre 2019 :

St Amand Espoir Villeneuve d’Ascq Espoir 78-65
Wasquehal B. F. Escaudain 55-66
Le Chesnay-Versailles  Geispolsheim 2 69-52
B. C. Nord Alsace Dunkerque 76-73
Panthères Mulhouse Charleville-Mézières Espoir 55-52
Stade Français  B. C. Franconville 64-62

 

Classement :

1. Le Chesnay-Versailles 8Pts 4m
2. Franconville 7Pts 4m
3. Escaudain 7Pts 4m
4. B. C. Nord Alsace 7Pts 4m
5. Stade Français 7Pts 4m
6. Dunkerque 6Pts 4m
7. Geispolsheim 2 6Pts 4m
8. Charleville-Mézières Espoir 5Pts 4m
9. Villeneuve d’Ascq Espoir 5Pts 4m
10. St Amand Espoir 5Pts 4m
11. Panthères Mulhouse 5Pts 4m
12. Wasquehal 4Pts 4m

 

Quatrième journée en NF2 de la Poule D. Le premier match opposait deux équipes espoirs. Saint Armand Porte du Hainaut était opposé aux Espoirs de Villeneuve d’Asq. Dans ce match, les locales prenaient les commandes et l’emportaient 78-65.

Un peu plus tard dans l’après-midi, les Panthères de Mulhouse accueillaient les espoirs de Charleville-Mézières. Match très serré pour les Panthères qui finissaient par l’emporter sur le fil 55-52. Les filles de Pierre BILBEAU validaient ainsi leur première victoire de la saison.

En début de soirée Wasquehal accueillait le B. F. Escaudain Porte du Hainaut. Les partenaires d’Elise LESOUDARD, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, avaient fort à faire face aux filles d’Hamid ZAROURI, malgré certainement leur match le plus abouti de la saison la défaite était une nouvelle fois au rendez vous 55-66. Escaudain accède à la troisième place du podium.

Le Chesnay-Versailles, tout juste remonte de NF3, recevait la réserve du C. J. S. Geispolsheim. Très à l’aise en première mi-temps, les Alsaciennes retournaient aux vestiaires avec quatre unités d’avances 40-44. Dans la seconde moitié du match, l’expérience des Franciliennes allaient faire la différence dans le troisième acte (58-55, 30′) avant que les Alsaciennes ne s’écroulent physiquement. Le dernier acte remporté 21-8 ne laissait pas l’ombre d’un doute quand à la supériorité des coéquipières de Marie DAURCES (8 points). A l’issue de cette journée, les Franciliennes sont seules leader de cette Poule D.

Le Basket Club Nord Alsace recevait lui le Dunkerque Malo B.C. L’avantage du terrain et le soutien du public de la maison des sports à Haguenau allait faire pencher la balance du côté des Alsaciennes tant les deux formations paraissaient proches. Les Pinks l’emportaient dans le money-time après une égalité à quarante seconde du terme.

Pendant ce temps-là, le Stade Français se sortait péniblement du derby face à Franconvile. Victoire 64-62. Benoît DOYER le coach francilien est passé tout près d’une quatrième victoire de rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense