Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 2 des 18 et 19 octobre 2019

Share Button

Olivia YALE et les Rémoises veulent enchaîner avec une deuxième victoire © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 2 des 18 et 19 octobre 2019 :

Angers La Tronche-Meylan
Aulnoye-Aymeries Reims
Mondeville INSEP
Chartres Montbrison
Rezé Graffenstaden
Calais Toulouse

 

Dès ce soir, la Ligue 2 se poursuit avec Angers qui reçoit La Tronche-Meylan. Battues lors de la première journée, les 2 équipes auront à coeur de se racheter. D’une part, ça n’était pas passé loin pour l’UFAB 49 sur le parquet de Reims (63-53), d’où l’envie de bien faire ou, en tout cas, de faire mieux. Du côté des Iséroises, il faut vite franchir le pas de l’apprentissage dans l’optique de devenir une équipe de Ligue 2 à part entière. On peut faire confiance aux joueuses du BCTM pour y parvenir.

Dans le Nord, le contexte sera différent étant donné qu’Aulnoye-Aymeries et Reims ont tous les deux gagné le week-end dernier. Pour son premier match à domicile, l’ASA de Mickaël PETIPA voudra confirmer après avoir disposé de Montbrison (66-71). Quant aux Rémoises, elles veulent se jauger pour savoir si elles sont capables de pétiller loin de leurs bases.

Mêmes causes, mêmes effets en Normandie où Mondeville recevra l’INSEP. L’USOM a bien débuté son arrivée en Ligue 2 en allant s’imposer à La Tronche-Meylan (51-62). Demain, elles voudront faire la passe de deux devant leur public. Et l’expérience de Kimberley GAUCHER-SMITH, entre autres, ne sera pas de trop face à la fougue des Espoirs du Centre Fédéral qui, elles aussi, ont démarré par un succès en milieu de semaine face à Calais (73-65).

Le COB justement, voudra effacer cette déception et frustration. Pour cela, les filles de Kévin BROHAN devront bien démarrer face à Toulouse. Car en face, malgré un long déplacement depuis la Haute-Garonne jusqu’à la Côte d’Opale, le TMB aura envie de montrer sa motivation à remporter un maximum de matches afin de jouer les premiers rôles le plus longtemps possible, voire plus si affinités. Une rencontre à suivre depuis notre Programme Web TV !

C’est une équipe de Montbrison revancharde qui se déplacera à Chartres. Pour les raisons précédemment citées, les filles de Corinne BENINTENDI iront dans l’Eure-et-Loir dans le but de décrocher un premier succès. Méfiance toutefois car à domicile, les Chartraines ne se laisseront pas marcher dessus par le BCMF et se rappelleront, certes avec un effectif différent de chaque côté, que la saison dernière, c’est Montbrison qui les avait éliminé au stade des quarts de finale des playoffs, lors du match 3. Là aussi, le match sera visible grâce au lien qui se trouve dans notre Programme Web TV !

Après un déplacement compliqué à Toulouse (défaite 61-47), Rezé veut sortir la tête de l’ornière à domicile. Les banlieusardes nantaises espèrent donc que la réception de Graffenstaden leur permettra d’aller dans ce sens. Pour autant, elles devront se méfier de la SIG qui, elle aussi, s’était inclinée le week-end dernier, de peu face à Chartres (66-74) et voudra vite retrouver son statut de place forte de la Ligue 2, perdu suite à la relégation à l’échelon inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense