Pages
Adsense

NF1 poule B : Monaco et Nice ouvrent ce soir la 5ème journée

Share Button

Camille Aubert mènera Nice lors du court déplacement à Monaco © Thibaut-LASSER

Rencontre du 23 octobre 20h

MONACO BASKET ASSOCIATION

CAVIGAL NICE 06

Rencontre du 26 octobre 18h

ASVEL VILLEURBANNE B.F

LIMOGES ABC EN LIMOUSIN

Rencontres du 26 octobre 20h

FEYTIAT BASKET 87

LDLC ASVEL FEMININ Espoir

US ORTHEZ BASKET

ROANNAIS BASKET FEMININ

US COLOMIERS

US LE POINCONNET

Rencontre du 22 novembre 20h

PAYS VOIRONNAIS B.F

CALUIRE ET CUIRE

 

Exceptionnellement, la NF1 commence ce mercredi soir pour la Poule B. En match avancé le Monaco Basket Association recevra son voisin Niçois. Battues lors de la quatrième journée, (40-55)  à domicile le Cavigal Nice 06 et à Limoges (79-56)  pour les partenaires de Morgane PLESTAN. Lors de leur dernier derby, tour  préliminaire de Coupe de France le 24 septembre dernier les Monégasques s’imposaient (73-67). Malgré leurs  deux défaites à l’extérieur les Niss’Angels devraient profiter de cette journée pour revenir au classement et quitter une déjà inquiétante dixième place.

Autre match décalé de cette cinquième journée, Pays Voironnais B.C face à Al Caluire et Cuire sera lui joué le 22 novembre en raison de la participation du club Isérois au seizième de finale de la Coupe Joe Jaunay face au Toulouse Métropole Basket prévu ce vendredi à 18h à Henri Chautard. Pour rappel les joueuses de Quentin BUFFARD ont battu le Montbrison Féminines B.C au tour précédent (67-64).

Dernier match cette fois ci avancé l’Asvel Villeurbanne Basket recevra  le promu Limougeaud. Actuellement, solide troisième de la Poule après quatre journées les joueuses de Régis RACINE ont le week-end dernier jouées en Coupe de France face à leur voisin de Limoges Landouges. Victoire très large (54-104).

Ce soir, en Coupe du Territoire les Tigresses de Virginie KEVORKIAN recevront les Lionnes espoirs du LDLC.  Gagnantes lors de la quatrième journée au Poinçonnet (53-57), les Tigresses tenteront devant leur public d’aller chercher leur troisième victoire de la saison. Côté Limougeaud, la dynamique est excellente puisque l’ancien leader Monégasque est tombé lourdement à la salle municipale Louis Rivière (79-56). Alexus JOHNSON et ses partenaires pourraient jouer les trouble-fête dans cette Poule où certaines équipes sont en difficultés en ce début de championnat.

Le leader Feytiacois accueillera les espoirs du LDLC Asvel Féminin.  Avec une seule défaite au compteur les filles de Frédéric BERGER ne viendront pas dans la banlieue Limougeaude en victime expiatoire. Forcément motivées pour conserver leur invincibilité à domicile, les partenaires de Tiphaine MELOIS tenteront d’inscrire une cinquième victoire consécutive à leur actif. Un beau match en perspective.

Le co-leader Columérin recevra lui l’US Poinconnet Basket. Avec trois défaites déjà au compteur, les filles de François MENIVAL doivent faire le plein de points  samedi soir sous peine de voir la tête du classement s’éloigner inexorablement. De leurs côtés les filles de Guillaume CORMONT qui réalisent actuellement un début de saison parfait tenteront à l’instar des Feytiacoises de rester maîtresses dans leur salle.

Dernier match de cette Poule B, les Magiciennes de L’US Orthez recevront le Roannais Basket Féminin. Avec seulement une victoire à leur actif obtenue face au Cavigal Nice Basket 06 (70-41) à domicile  lors de la troisième journée, l’équipe de Paco LAULHE qui nous a enchanté la saison dernière rencontre des difficultés en ce début de championnat. Côté Pink Ladies, avec deux défaites pour deux victoires Olivier HIRSCH et ses joueuses se verraient bien un peu plus haut dans le classement pour démarrer cette série de quatre matchs consécutifs. Le match devrait être équilibré et agréable à suivre l’enjeu étant important pour les deux formations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense