Pages
Adsense

NF1 poule B : Orthez vainqueur face à Roanne, Colomiers et Feytiat toujours invaincus

Share Button

Elodie GUILLENTEGUY et les Orthéziennes ont pris le dessus sur Roanne © Sébastien ARNOUTS Photographe

 

Résultats de la journée 5 des 23 et 26 octobre 2019 :

Monaco B. A. Nice 62-57
ASVEL Villeurbanne Limoges 75-78
Feytiat Lyon ASVEL F. Espoir 71-46
Orthez Roanne 63-58
Colomiers Le Poinçonnet 74-70
Voiron Caluire-et-Cuire  

 

Classement :

1. Feytiat 10Pts 5m
2. Colomiers 10Pts 5m
3. Limoges 9Pts 5m
4. Monaco B. A. 9Pts 5m
5. Lyon ASVEL F. Espoir 8Pts 5m
6. ASVEL Villeurbanne 7Pts 5m
7. Orthez 7Pts 5m
8. Roanne 7Pts 5m
9. Le Poinçonnet 6Pts 5m
10. Nice 6Pts 5m
11. Voiron 4Pts 4m
12. Caluire-et-Cuire 4Pts 4m

 

Match avancé de cette cinquième journée à l’Annonciade, les Monégasques recevaient les Niss’Angels d’ Alexandre MICHALOFF mercredi soir. Après un début de saison décevant, avec une seule victoire au compteur (58-49) face au Pays Voironnais B. C., les coéquipières de Ashli PAYNE (14 points) prenaient la foudre lors du premier quart-temps 25-8. En grande forme, Guiday MENDY (20 points) et ses coéquipières s’imposaient dans tous les compartiments du jeu et rentraient au vestiaire avec une avance de 17 points 39-22.

Au  retour des vestiaires, l’intensité était moindre au sein des deux équipes et à ce petit jeu-là, les Nicoises s’en sortaient le mieux en s’adjugeant le troisième acte 10-12 soit 49-34 à dix minutes du terme. Wisline SOUFFRANT (11 points) et ses partenaires pensaient très certainement terminer ce match tranquillement mais il n’en fut rien.

Semblant avoir de la peine à retrouver l’énergie du début de match, les Monégasques devant leur public laissaient leur adversaire revenir dans les dernières minutes. Finalement, les filles d’Olga TARASENKO s’imposaient 62-57, ce qui, sur l’ensemble du match, semblait cohérent. Bonne opération pour Monaco qui reste au contact des leaders. En revanche et malgré un beau dernier acte, les Niss’Angels s’inclinaient pour la quatrième fois de la saison.

Premier des leaders à en découdre, l’US Colomiers de Guillaume CORMONT recevait les Berrichonnes de l’US Poinçonnet. Début de match serré, à l’avantage des visiteuses. Martine BARBA (16 points) et ses partenaires viraient en tête après dix minutes de jeu 22-26. Faisant jeu égal avec leur hôte, les Poinçonnoises devaient céder d’une petite unité avant le retour au vestiaire (42-41, 20′). Encore très serré, le troisième acte ne permettait pas aux partenaires de Laurie DATCHY (23 points) de prendre l’avantage et au début du quatrième acte (56-58, 30′), l’exploit était encore à portée de panier. Match haletant jusqu’à son terme, les deux équipes se rendant coup pour coup. Plus rigoureuses, les Columérines l’emportaient finalement sur le fil (74-70), beaucoup de regrets du côté de Francois MENIVAL car un peu comme lors des deux derniers matchs, la défaite est de moins de cinq points.

L’autre leader, le Feytiat Basket 87, recevait les espoirs du LDLC ASVEL Féminin. Les filles de Cyril SICSIC prenaient une bonne longueur d’avance lors des deux premiers quart-temps (38-26, 20′). Plus entreprenantes en seconde mi-temps, les Feytiacoises prenaient la mesure de l’attaque lyonnaise. Fin de match sereine 71-46 et série de cinq victoires toujours en cours pour les Diablesses. Côté lyonnais, les Espoirs avec cette deuxième défaite de la saison rétrogradent à la cinquième place du classement.

Match attendu à Orthez où les Magiciennes recevaient les Pinks Ladies du Roannais Basket Féminin. Toujours à la recherche d’une victoire à l’extérieur, les partenaires de Maïa HIRSCH (14 points) se présentaient sans complexe à la salle Pierre SAILLANT. Après un premier acte équilibré (12-10, 10′) où les défenses prenaient le pas sur des attaques un peu brouillonnes, les partenaires de Julia BORDE (15 points) parvenaient à conserver l’avantage à la pause (32-28, 20′). Toujours très disputée au retour des vestiaires, la rencontre voyait les Magiciennes rester très solides en défense et conserver un mince tapis d’avance : 44-38 au début du quatrième et dernier quart-temps. Avantage qu’elles défendront bec et ongles jusqu’à la fin du match (63-58). Match référence pour les filles de Paco LAULHE qui, au classement, passent devant leur adversaire du soir. Côté roannais, troisième défaite de rang à l’extérieur alors que se profile la venue de Feytiat le week-end prochain à André VACHERESSE.

Dernier match de la soirée à Villeurbanne où les filles de Virginie KEVORKIAN recevaient l’ABC Limoges en Limousin. Sérieuses et efficaces, les Villeurbannaises entamaient le match tambour battant (23-17, 10′) et réussissaient à maintenir la pression sur leur adversaire jusqu’à la pause (46-41, 20′).

En face, le phénomène Alexus JOHNSON (36 points) empêchait les Rhodaniennes de prendre un avantage plus conséquent. Revenues à 58-56, à dix minutes du termes les joueuses de Régis RACINE ne cédaient pas d’un pouce et crucifiaient les Tigresses dans les dernières minutes de jeu. Victoire ligérienne 75-78, les Villeurbannaises ne sont certes pas récompensées de leurs efforts mais si elles conservent cette générosité, les victoires viendront.

Le match du Pays Voironnais face à l’AL Caluire-et-Cuire est reporté au 22 novembre en raison de la participation des Iséroises aux seizièmes de finale de Coupe de France face au Toulouse Basket Métropole. Match à sens unique où les joueuses de Quentin BUFFARD se sont inclinées lourdement 37-77.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense