Pages
Adsense

NF2 poule C : Mondeville toujours intraitable, Cholet ouvre son compteur à Orvault

Share Button

 

Résultats de la journée 5 du 26 octobre 2019 :

Mondeville 2 Douvres 65-44
Landerneau B. B. Espoir Rezé Espoir 61-66
ACLPAB Calais C. E. S. Tours 53-60
Rennes Avenir Trégueux B. C. A. 53-60
Orvault Cholet 56-62

 

Les Espoirs de l’US Mondeville recevaient le Douvres Basket Côte de Nacre avec le clair objectif de conserver leur invincibilité. Après un début de match à sens unique les joueuses de Sarah Le ROUXEL GOTZE réussissaient enfin à sortir la tête de l’eau.  Pauline BETIS (12 points) et ses coéquipières tenaient la dragée haute jusqu’à la mi-temps 29-28. A la reprise, Anaelle DUTAT (13 points) et ses partenaires mettaient le turbo et s’imposaient physiquement au fur et à mesure de l’avancement du match. Clôturant le spectacle par un 11-0, les espoirs Mondevillois engrangeaient une cinquième victoire de rang 65-44.

L’ACLPAB Calais accueillaient le CES Tours. Match entre deux équipes bien classées. Ce duel de haut de classement voyait les Calaisiennes prendre rapidement le large 15-4, pour finalement emporter le premier acte 21-15.

Le deuxième acte permettait lui aux Tourangelles de montrer leurs capacités à trouver rapidement ses intérieures très à l’aise samedi soir. 36-34 à la pause. Le troisième quart-temps tel une guerre de tranchée voyait les équipes se rendre coup pour coup, occasion que saisirent les Dentellières pour s’octroyer un petit matelas 51-45 à dix minutes du terme. Les Tourangelles n’avaient pas pour autant dit leur dernier mot revenues à 53-53 et  se lançaient désormais dans un concours de shoot à 3 points pour emporter la mise. A ce petit jeu là, les Calaisiennes à domicile étaient intouchables et remportaient le match d’une courte mais suffisante avance 69-65.

Après les deuxième et troisième place, le derby breton entre le  Rennes Avenir et Trégueux BCA.

Profitant d’entrée de quelques pertes de balles des Rennaises, les filles de Laurent PLASSART s’adjugeaient le premier acte 13-16. Les Trégeusiennes récidivaient avant la pause grâce à Eline BANNIER 32-34. Grâce à un mental sans faille, le match tournait irrémédiablement à l’avantage des visiteuses qui finalement l’emportaient 53-60.

En match avancé, mercredi 23 octobre en début d’après-midi le Landerneau Bretagne Espoir affrontait les Espoirs de Nantes Rezé. Dans ce duel entre équipes espoirs les Nantaises allaient imprimer leur supériorité sur leur homologue de Landerneau et l’emporter finalement 61-66.

Enfin les basketteuses d’Orvault Sports Basket accueillaient leurs homologues Choletaises dans un match importantissime pour les visiteuses. Encore à la recherche d’une victoire après quatre journées les filles d’Alexandre MACHU allaient se démener dès l’entame du match. Bien leur en a pris puisque leurs efforts furent récompenser. 56-62. Si les Choletaises ne quittent pas la onzième et dernière place du classement de cette Poule C, elles se donnent un grand bol d’air avant de recevoir Rennes le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense