Pages
Adsense

NF2 poule D : Franconville vainqueur de justesse face à Wasquehal, Escaudain nouveau dauphin

Share Button

 

Résultats de la journée 5 du 26 octobre 2019 :

Villeneuve d’Ascq Espoir B. C. Nord Alsace 68-83
Charleville-Mézières Espoir Stade Français  75-63
B. F. Escaudain Le Chesnay-Versailles  60-40
Geispolsheim 2 St Amand Espoir 76-63
Dunkerque Panthères Mulhouse 77-43
B. C. Franconville Wasquehal 62-60

 

Dans la Poule D, le leader Francilien recevait Wasquehal toujours mal classé. Les Pépites de Benoit DOYER se devaient de se reprendre suite à leur défaite face au Stade Français (64-62) avant la trêve Coupe de France. Dans la difficulté en début de match, elles menaient 37-35 à la pause. De leur côté, les partenaires d’Elise LESOUDARD à la recherche de leur première victoire tentaient inlassablement de perturber les velléités des locales. Au bout du suspens, Franconvile s’imposait 62-60 et conservait ainsi sa place de leader. Les Nordistes restent lanterne rouge malgré un match très sérieux à n’en pas douter les jours meilleurs sont pour bientôt.

Le Basket Féminin Escaudain Porte du Hainaut, dauphin accueillait l’ancien leader du Chesnay Versailles. Les Escaudinoises prenaient rapidement l’avantage, avant de se faire rejoindre puis dépasser par Versailles. A la pause 27-22 grâce à sept points consécutifs de Clémentine DUFORET. A la reprise, le jeu intérieur Nordiste faisait la loi dans la raquette adverse pour mener 43-36 à dix minutes du terme. Avant de littéralement s’envoler et soigner leur point average. Victoire finale 60-40.

Avec déjà deux victoires à domicile, le CJS Gespolsheim II prenait un solide avantage à l’issue du premier acte 22-10. L’entrée en jeu de Clara MERTZ (12 points) donnait un nouvel allant aux Indomptables, qui juste avant la pause laissaient leurs adversaires s’adjuger le second quart temps et se rapprocher un peu 38-29. En seconde période, le match devient plus équilibré  les Nordistes haussant leur niveau de jeu. Après deux paniers primès de Laurine COME (24 points), les dernières velléités des partenaires de Baya ELIAS (9 points) étaient irrémédiablement étouffées. Gespolsheim s’impose une nouvelle fois à domicile.

Le Stade Français  défiait  les espoirs Carolo d’Emmanuel HORTER. Match à priori à la portée des parisiennes, mais rien n’allait se passer comme prévu. Perturbées par l’intensité carolo, les Stadistes se trouvaient réduites à se maintenir la tête hors de l’eau. Peine perdue, puisque les jeunes pousses Carolo allaient s’imposer 75-63.

De leur côté les espoirs de Villeneuve d’Ascq recevaient le Basket Club Nord Alsace. Après cinq minutes de jeu équilibré, les joueuses du Bas Rhin prenaient un léger ascendant 22-16. Seconde manche, quasi identique permettait aux visiteuses de rentrer aux vestiaires sur le score de 33-43. A la reprise, les espoirs cédaient plus largement et rentraient dans le dernier quart temps avec un retard conséquent 46-66. La fin du match plus ouverte permettait aux espoirs de remporter la manche 22-17. Victoire logique du BCNA qui pointe désormais à la quatrième place de la Poule D.

Dernier match de la Poule à Dunkerque qui recevait les Panthères du Mulhouse Basket Alsace. Avec une seule victoire au compteur (55-52) face aux Carolos et une attaque en berne à l’extérieur, les Panthères n’ont pas rugi à Dunkerque loin s’en faut. Le match à sens unique ne mettait pas en difficulté les dunkerquoises sûres de leurs forces. Victoire claire et sans contestation 77-43. Mulhouse avant dernier du classement se doit de réagir rapidement car la lutte pour le maintien sera rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense