Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 3 des 1er et 2 novembre 2019

Share Button

Kimberley GAUCHER-SMITH et les Mondevillaises s’attendent à un match compliqué à Toulouse © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 3 des 1er et 2 novembre 2019 :

Reims Chartres
INSEP Angers
La Tronche-Meylan Aulnoye-Aymeries
Montbrison Rezé
Graffenstaden Calais
Toulouse Mondeville

 

Pas de jour férié pour la Ligue 2 dont le championnat se poursuit dès ce soir avec Reims qui reçoit Chartres. Deux semaines après avoir été battues par Aulnoye-Aymeries, les Pétillantes veulent se relever à domicile. Mais pour cela, elles devront venir à bout d’une formation chartraine qui n’a pas perdu le moindre match depuis le début de l’exercice 2019-2020 et qui aimerait bien faire la passe de trois.

Demain après-midi, l’INSEP accueillera Angers. Les jeunes du Pôle Fédéral ont pour l’instant un bilan à l’équilibre et se verrait bien décrocher une deuxième victoire. Car si tel était le cas, les Espoirs du basketball français pourraient repasser devant leurs adversaires du soir au classement. De leur côté, les Angevines sont d’ailleurs prévenues qu’elles ne devront pas prendre ce déplacement dans la capitale à la légère !

Nous parlions précédemment d’Aulnoye-Aymeries. Les filles de Mickaël PETIPA sont en bonne forme actuellement et entendent bien le montrer chez l’un des deux promus, La Tronche-Meylan. Mais ce dernier, qui est à la recherche d’un premier succès depuis son arrivée en Ligue 2, a bien l’intention de poser des problèmes aux Nordistes.

Dans la Loire, on aura droit aussi à un duel des mal classés puisque Montbrison sera opposé à un concurrent direct, Rezé. La victoire est vraiment impérative pour chacune des deux formations si elles veulent retrouver de l’air et, par la même occasion, de la confiance et enfin lancer leur saison. Elles auront donc à coup sûr le couteau entre les dents ! Cette rencontre sera retransmise en vidéo. Rendez-vous donc dans notre Programme Web TV !

Même si, pour l’heure, c’est encore serré, Graffenstaden, deuxième promu, est en embuscade derrière le Top 4. les SIGWomen ont bien l’intention d’aller le plus haut possible et ne plus regarder vers le passé. Pour cela, les banlieusardes strasbourgeoises, qui auront l’avantage du terrain, devront se défaire de Calaisiennes en difficultés mais qui ont bien envie de mettre fin à la spirale négative dans laquelle elles sont depuis plusieurs semaines. Lors de la précédente journée, même si elles ont dû s’incliner face à Toulouse (71-72), les filles de Kévin BROHAN ont montré qu’elles avaient fait des efforts significatifs.

Les Toulousaines justement seront opposées à un gros morceau, Mondeville. Pas de quoi impressionner toutefois les protégées de Xavier NOGUERA, qui auront à coeur de rivaliser avec les Normandes. Mais ces dernières ont envie de retrouver l’élite le plus vite possible et cela passera inévitablement par une victoire dans la ville rose, en conservant ainsi son invincibilité, que perdraient donc les Hautes-Garonnaises. Cette rencontre sera également à retrouver dans notre Programme Web TV !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense