Pages
Adsense

NF1 poule B : Un appétissant Limoges – Colomiers, victoire impérative pour Le Poinçonnet et Roanne à domicile

Share Button

Les Columérines se déplacent à Limoges © Sébastien CLAVAUD

 

Programme de la journée 6 du 2 novembre 2019 :

LDLC ASVEL F. Espoir Monaco B. A.
Nice ASVEL Villeurbanne
Roanne Feytiat
Caluire-et-Cuire Orthez
Le Poinçonnet Voiron
Limoges Colomiers

 

Sixième journée de NF1 , dans cette Poule B qui marquera le passage au premier quart de ce championnat.

Le LDLC ASVEL Féminin Espoir ouvrira le bal en fin d’après-midi face au Monaco Basket Association d’Olga TARASENKO. Les coéquipières de Clara LEITE ont un bilan équilibré à domicile (1 victoire, 1 défaite) . Défaite face au leader columérin (55-67) et victoire face aux Magiciennes ortheziénnes (66-61). Quant aux Monégasques, elles ont subi leur seul revers en déplacement à Limoges (79-56). Dire que Monaco sera en danger ce samedi serait exagéré, mais pour un prétendant à la montée, une défaite face aux espoirs de Frédéric BERGER serait une contre-performance possiblement lourde de conséquences. Ce match est à la portée des Monégasques mais attention au relâchement.

Les deux dernières équipes invaincues Feytiat et Colomiers seront de sortie ce week-end. Et ces déplacements ne s’annoncent pas de tout repos.

A commencer, pour le Feytiat Basket 87 qui se rend défier les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH. Avec trois défaites en autant de déplacements, les partenaires d’Iness GRIBI se doivent donc de faire tomber le co-leader pour ne pas se retrouver en fâcheuse situation avant de se déplacer à Limoges, solide promu actuel troisième du classement. Pour les joueuses de Cyril SICSIC, ce match est le premier d’une série de deux déplacements. Période la plus délicate de cette phase aller, mais qui permettra à tous de se faire une idée plus précise du potentiel de ce groupe. En cas de victoire samedi soir, les coéquipières d’Irma RAHMANOVIC s’installeraient encore un peu plus dans un fauteuil de prétendant à la participation aux phases finales.

Les Columérines de Guillaume CORMONT sont attendues de pied ferme par le Limoges ABC en Limousin. Avec une unique courte défaite chez le co-leader feytiacois (63-61), les partenaires de Questeline CELESTIN entendent bien rester maîtresses dans leur salle et par la même occasion atteindre le sommet de la poule. Match au sommet donc, qui devrait permettre aux supporters limougeauds de voir un bien joli match. Petit avantage aux joueuses de Régis RACINE qui évolueront à domicile. En cas de victoire lolumérine, à l’instar de Feytiat, l’U. S. C. ne pourra plus se cacher et devra endosser un statut de leader.

Les Berrichonnes de l’US Poinconnet, accumulant les courtes défaites depuis la journée 3 se doivent de gagner face au Pays Voironnais B.F.  Problème de taille pour les partenaires de Martine BARBA, les joueuses de Quentin BUFFARD sont encore à la recherche de leur première victoire. Match à gros enjeux donc pour les deux équipes, espérons que ce même enjeu n’inhibe pas trop les deux équipes.

Avec une seule victoire au compteur (58-49) face au Pays Voironnais B.C lors de la deuxième journée et une série de deux matchs à domicile dont le premier samedi soir face à l’ASVEL Villeurbanne B.F, les Niss’Angels doivent rétablir la situation devant leur public. Pour les joueuses d’Alexandre MICHALOFF, l’objectif est simple : 2 victoires à la maison. Les partenaires de Marion ARFELIS, après leur courte défaite face à Limoges (75-78) tenteront, elles, de rester dans la première moitié du classement. Match indécis s’il en est, le spectacle devrait être au rendez-vous.

L’A. L. Caluire-et-Cuire, dans la même situation comptable que les Iséroises, accueilleront les Magiciennes de l’US Orthez. Les Rhodaniennes ont montré des signes positifs notamment offensivement lors de leur dernier match à domicile face à Colomiers (63-72), tendance à confirmer donc ce samedi. Côté béarnais, les filles de Paco LAULHE tenteront de surfer sur leur victoire de la semaine dernière (63-58) obtenue face au Roannais Basket Féminin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense