Pages
Adsense

LFB : Lattes Montpellier seul au sommet de la Ligue

Share Button

Gabby WILLIAMS et le BLMA occupent désormais seules le fauteuil de leader – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Résultats de la journée 5 du 2 Novembre 2019 :

Landerneau Nantes Rezé 66-56
Lattes Montpellier La Roche Vendée 66-61
Charleville Saint Amand 59-64
Lyon Tarbes 90-51
Basket Landes Charnay 96-58
Bourges Villeneuve 85-71

Classement :

1. Lattes Montpellier 10Pts 5m
2. Lyon 9Pts 5m
3. La Roche Vendée 9Pts 5m
4. Basket Landes 8Pts 5m
5. Bourges 8Pts 5m
6. Saint Amand 8Pts 5m
7. Tarbes 8Pts 5m
8. Landerneau 7Pts 5m
9. Charleville 6Pts 5m
10. Nantes Rezé 6Pts 5m
11. Villeneuve 6Pts 5m
12. Charnay 5Pts 5m

Dans le match au sommet du week end,…et de ce début de saison, La Roche Vendée a fait plus que de la résistance dans l’Hérault, mais a dû finalement s’avouer vaincu face à Lattes Montpellier (61-66), laissant le fauteuil de leader à leur hôte d’un soir.

Les Vendéennes sont également rejointes par Lyon, qui jouait encore sans Alysha CLARK, et qui n’a fait qu’une bouchée de Tarbes (90-51), confirmant ce que l’on savait déjà, à savoir qu’il sera le principal adversaire de Lattes Montpellier, et grand prétendant à sa propre succession.

Derrière le trio de tête, composé désormais de Lattes Montpellier, Lyon et La Roche Vendée, nous retrouvons quatre équipes en embuscade, ceux que l’on pourrait appeler les quatre mousquetaires :

Outre Tarbes, qui rentre (sérieusement) dans le rang, Basket Landes intègre ce club des 4 après sa très nette victoire sur Charnay (96-58).

Bourges, privé un temps de Elin ELDEBRINK, dont l’oeil gonflait, est parvenu à dominer Villeneuve dans le dernier quart temps (85-71), quasiment au moment où les Nordistes ont été privées de Keysha HAMPTON (coupure entre le pouce et l’index).

Dernier des mousquetaires, Saint Amand, qui réalise une superbe opération en allant s’imposer à Charleville (64-59), les Carolos ayant été privées de Katie SAMUELSON.

Ces sept équipes (le trio de tête + les quatre mousquetaires) commencent à faire le break avec le reste de la troupe : seul Landerneau parvient encore à s’accrocher à ce wagon, après sa victoire face à Nantes Rezé (66-56), toujours privé de Paola FERRARI et Antonia DELAERE.

Pour Charleville, Nantes Rezé, Villeneuve et, surtout, Charnay, le positionnement en bas de tableau semble se préciser semaine après semaine….même si les absences y sont pour beaucoup, sans doute, dans certains cas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense