Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux au Centre Fédéral ce soir, Sainte-Savine et La Glacerie à l’extérieur, Geispolsheim et Alençon à la maison

Share Button

Anita TEILANE et Sceaux feront un court déplacement ce soir © Supporters ASAS

 

Programme de la journée 7 des 7 et 9 novembre 2019 :

INSEP 2 Sceaux
Geispolsheim Ifs
Thouars La Glacerie
Sannois-Saint-Gratien Le Havre
Alençon Trith
Furdenheim Sainte-Savine

 

Septième journée, de cette Poule A avec un match avancé dès ce jeudi 7 novembre à 20h à l’INSEP pour les joueuses d’Arnaud GUPPILLOTTE qui recevront les partenaires de Kouta CAMARA. Au-delà de remporter le derby francilien, les joueuses de coach SINGLETON auront à l’esprit de ne pas rejoindre l’Olympique Sannois-Saint-Gratien au tableau de chasse des coéquipières de Maëlle BLEIN qui entendent bien jouer pourquoi pas les troubles fêtes dans une Poule très ouverte cette saison. Les Altoséquanaises, vainqueurs à domicile face à l’US La Glacerie (66-56) souhaiteront en revanche tirer un trait sur leur sévère défaite au Havre il y a 15 jours (64-44) et confirmer leur prétention aux plus hautes places du classement. Malgré leur déficit physique, les espoirs françaises ont une réelle carte à jouer au vu de leurs dernières performances. Match qui pourrait accoucher d’un résultat plus surprenant que la logique.

Le néo leader Aubois, un peu dans la même configuration que Sceaux c’est-à-dire une victoire probante à domicile (92-48) face à Sannois St Gratien après une défaite à Thouars (69-58) , se déplacera chez les abeilles du Furdenheim A.C.S.L. Alexandra ARENA et ses panthères se doivent de revenir avec une victoire sous peine de se voir affubler d’un statut d’équipe irrégulière. La capitaine Karla GERGELOVA et ses coéquipières, invaincues dans leur salle aborderont un deuxième match consécutif à la maison avec l’objectif évidant de conserver leur invincibilité. Après des victoires face au Havre(72-68), Ifs (62-56) et plus récemment face à Thouars (50-48) , les coéquipières de Fatou NDIAYE tenteront de faire tomber les Abeilles pour la première fois de la saison pour consolider leur place en haut du classement. Match dès plus ouvert, où les attaques seront mises à votre contribution.

Après sa victoire dans la salle du C. O. Trith Porte du Hainaut (64-67), les partenaires de Baleta MUKOKO iront défier l’Olympique Sannois-Saint-Gratien. Les Olympiennes, lourdement battues à Sainte-Savine (92-48), se doivent de réagir à domicile pour éviter de perdre de précieux points. Dyana PIERRE, peu inspirée le week-end dernier à l’image de son équipe, devra retrouver de l’intensité et de la réussite sous les panneaux. La venue des Havraises invaincues depuis quatre matches serait l’occasion idéale de remettre l’église au centre du village, Frédéric SIMONET a donc dû travail cette semaine et une belle source de motivation pour ses joueuses. Match déséquilibré sur le papier, mais cette Poule n’est plus à une surprise près.

L’US La Glacerie, battue une seconde fois à Sceaux (66-56), sera de nouveau en déplacement ce week-end à Thouars. Avec seulement deux victoires à domicile en trois matches, les joueuses de Mathieu PEYMIRAT se devront de réaliser un grand match. Yoann CABIOC’H et sa dream team programmée pour remonter en Ligue 2 n’envisagent certainement pas une troisième défaite à l’extérieur. Les spectateurs devraient voir un match engagé où l’intensité défensive sera un ingrédient nécessaire pour qui souhaitera remporter ce match. Anais FILLIODEAU et ses partenaires ont déjà fait déjouer le Sainte-Savine-Basket alors pourquoi pas les Normandes ? Réponse samedi soir.

Le Gespolsheim C.J.S qui à subi sa troisième défaite de rang (87-81) , le week-end dernier accueille le CB Ifs. Les partenaires d’Awa NIANGHANE, gagnantes la semaine dernière au Centre Fédéral (57-61) se verraient bien revenir d’Alsace avec les deux points de la victoire et recoller ainsi au classement. Avec trois victoires pour trois défaites, les joueuses de Laurence LEMARCHAND, intraitables à domicile, se doivent également de sortir vainqueurs de ce duel. Match à priori à la portée des Indomptables, Johanna RATZEL et ses partenaires devront faire preuve de sérieux pour ne pas subir les foudres de la Green Nation qui, n’en doutons pas, ira de mieux en mieux au fur et à mesure du déroulement de la saison.

Dernier match de cette présentation à Alençon, où les joueuses de Fayssal RHENAM recevront les joueuses du C. O. Trith Basket Porte du Hainaut. Les coéquipières de Juliette MAILLARD n’ont pas encore ramené la moindre victoire en trois déplacements. Samedi soir, la mission sera encore délicate car les nouvelles partenaires de Cassandra VETU ne se sont inclinées à domicile qu’une seule fois lors de la quatrième journée face à La Glacerie (73-83).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,467 seconds. Stats plugin by www.blog.ca