Pages
Adsense

NF1 poule B : Colomiers et Limoges à domicile, Feytiat une seconde fois à l’extérieur

Share Button

Victoire impérative pour Khadijah WHITTINGTON et Le Poinçonnet © Le Poinçonnet Basket

 

Programme de la journée 7 du 9 novembre 2019 :

Colomiers ASVEL Villeurbanne
Voiron Monaco B. A.
Orthez Feytiat
Nice LDLC ASVEL F. Espoir
Limoges Roanne
Le Poinçonnet Caluire-et-Cuire

 

Hormis la rencontre du Pays Voironnais B.C face au promu Caluire-et-Cuire prévu le 22 novembre, aucun match décalé lors de cette septième journée de NF1 pour cette Poule B. Avec déjà cinq défaites au compteur, ces deux formations ne peuvent se permettre de nouveau faux pas samedi soir. Si les deux leaders toujours invaincues Feytiat et Colomiers caracolent en tête du classement, quatre équipes comptent déjà quatre défaites et pour cette septième journée de NF1 ne pourront se permettre une cinquième défaite samedi soir.

Beaucoup de matchs concerneront donc les places de la seconde moitié de la Poule.

Commençons par les deux leaders. Le Feytiat Basket 87 de Cyril SICSIC sera en déplacement pour la seconde fois consécutive. Après avoir dominé les Pink Ladies du Roannais Basket Féminin (45-60), les partenaires de Lucie LAROCHE iront défier les Magiciennes de l’US Orthez qui sont sur une série de deux victoires consécutives. Les coéquipières de Marie PISAN passeront pour le coup un vrai test quant à l’efficacité de leur défense. De leur côté, les Columérines de Jessica CLEMENCON recevront l’ASVEL Villeurbanne Féminin Basket de Virginie KEVORKIAN. Avec une seule victoire à l’extérieur, face au Poinçonnet lors de la quatrième journée, ce déplacement ne s’annonce pas de tout repos mais le match reste ouvert, les Tigresses ayant déjà déjoué les pronostics la saison dernière.

Le match suivant opposera deux équipes défaites le week-end dernier. Les joueuses de Quentin BUFFARD accueilleront les partenaires de Mélanie PLUST. Défaites le week-end dernier à Lyon (78-71), les joueuses du Monaco Basket Association ont concédé leur deuxième défaite de la saison toujours à l’extérieur. Nul doute qu’Olga TARASENKO cherchera à remotiver ses troupes pendant la semaine. Côté isérois, le public d’Henri CHAUTARD jouera pleinement son rôle pour voir enfin ses protégées empocher les deux points de la victoire à domicile.

Les Niss’Angels et leurs quatre défaites au compteur recevront les Lionnes du LDLC ASVEL Féminin Espoir qui, elles, revendiquent déjà quatre victoires. Les joueuses de Frédéric BERGER ne se sont d’ailleurs inclinées que face aux deux leaders de la Poule. Les partenaires de Sharon TCHANGOUE WENSIKOU sont donc prévenues, elles devront répondre au challenge proposé sous peine de s’engluer plus durablement dans la toute fin de classement.

Puis, les Limougeaudes, victimes de l’incroyable remontée des Columérines le week-end dernier (63-65), évolueront à domicile pour la deuxième fois consécutive. Cette semaine, ce seront les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH qui se présenteront. Avec deux victoires validées seulement, Marie ROSCHE et ses partenaires devront signer un match plein pour mettre en échec l’équipe de Régis RACINE qui sera très certainement revancharde et tout du moins ne pourra pas se permettre une seconde défaite consécutive à domicile. Match ouvert où la défense des Roannaises sera certainement mis à rude épreuve.

Enfin, l’U. S. Poinçonnet de François MENIVAL pour leur deuxième match consécutif à la maison affronteront l’AL Caluire-et-Cuire de Brigitte COSTE. Après de gros progrès les week-end précédent, les partenaires de Juliette CAMUSET ont lourdement rechuté samedi dernier (36-75) face à Orthez. Une réaction est attendue dans la salle des Berrichonnes, de son intensité dépendra très certainement l’issue du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,517 seconds. Stats plugin by www.blog.ca