Pages
Adsense

Turquie : Cukurova Basketbol recrute encore 3 joueuses, Dragana NIKOLIC signe à Canik

Share Button

Latoya (ou Lara) SANDERS a retrouvé un port d’attache © FIBA

 

Ce championnat de Turquie est plein de rebondissements. Car après Odyssey SIMS (qui, selon nos informations, disposerait d’un passeport européen) il y a quelques semaines, Cukurova Basketbol a cette fois annoncé l’arrivée de 3 autres Américaines dont 2 naturalisées.

La première, c’est Morgan TUCK, intérieure US de 25 ans (1,88 m) qui connait déjà l’Europe puisqu’elle est passée par Israël. Cet été avec les Connecticut Sun, l’ancienne pensionnaire de l’Uconn tournait à 3,7 points et 2 rebonds en WNBA. Puis, toujours sur le secteur, Latoya (ou Lara selon que l’on est aux Etats-Unis ou en Turquie) SANDERS, poste 5 longiligne de 33 ans et 1,91 m naturalisée et membre de l’équipe nationale turque et qui, dans la deuxième partie de la saison dernière, portait les couleurs de Venise où elle affichait une moyenne de 10,2 points et 8,8 rebonds en Serie A1. Enfin, Alexandria BENTLEY, meneuse américano-biélorusse de 29 ans (1,70 m) que l’on a déjà pu voir du côté de Tarbes et qui connait aussi le championnat turc. Les concurrents de cette équipe basée à Mersin, notamment en Euroligue, n’ont qu’à bien se tenir !

Par ailleurs, parmi les équipes à la lutte pour leur maintien dans l’élite et selon nos sources, Canik se renforce avec l’arrivée de l’ailière forte serbe Dragana NIKOLIC (1,89 m, 24 ans) qui va ainsi vivre sa première expérience hors de ses frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense