Pages
Adsense

TQO Asie-Océanie : La Corée du Sud renverse la Chine !!

Share Button

Danbi KIM et la Corée ont créé la sensation, en s’imposant face à la Chine – Crédit Photo : FIBA

Résultats des matches du 14 Novembre 2019

Corée du Sud Chine 81-80
Nouvelle-Zélande Philippines 111-54
Australie Taïwan 84-51
Japon Inde 120-29

Aujourd’hui, débutait le Tournoi de Qualification Olympique de la zone Aise-Océanie, avec un groupe à Auckland et un autre à Kuala Lumpur.

S’agissant du groupe d’Auckland, la Nouvelle-Zélande n’a fait qu’une bouchée des Philippines, même s’il a fallu un quart temps pour se mettre en jambes (24-17, 10éme).

A partir du second quart temps, ce ne fut qu’une formalité (60-28, 20éme), et l’écart final de 57 Points (111-54, score final) est bien à la hauteur de l’écart entre les deux formations, Tessa BOAGNI (16Pts, 2Rbs) et les Néo-Zélandaises étant bien supérieures. 

Par contre, la sensation est venue de l’autre match, entre la Corée du Sud et la Chine : les Coréennes démarrèrent pieds au plancher (25-17, 10éme), et parvinrent à conserver leur avance à la pause (48-41, 20éme).

Autour de Ji Su PARK (23Pts, 8Rbs), elles accentuèrent même leur avance avant d’aborder le dernier quart temps (66-56, 30éme) : les Chinoises partirent alors à l’abordage du vaisseau Coréen, et parvinrent à remonter leur retard, et à prendre l’avantage à quelques secondes du terme, toutes proches de réaliser le hold up parfait (79-80, 39éme).

C’était sans compter sur la fougue et la détermination des Coréennes qui, après une interception, s’en remîrent à Hyejin PARK qui, sur lay up, donna la victoire aux siennes à 27 secondes du terme, créant la première grosse sensation de ce TQO !!

Pendant ce temps, à Kuala Lumpur, l’Australie déroula son basket face à Taipei, comptant près de quarante longueurs d’avance au terme du troisième quart temps (72-33, 30éme), avant de se payer le luxe de terminer en roue libre (84-51, score final), avec une Cayla GEORGE (12Pts, 9Rbs) créditée de la meilleure évaluation.

Restait alors la dernière rencontre entre le Japon et l’Inde : ce fut une véritable démonstration Japonaise, avec une Kiho MIYASHITA intraitable (21Pts, 7Rbs), pour un écart final Abyssal (120-29, score final).

Après-Demain, 16 novembre, la rencontre entre la Chine et la Nouvelle-Zélande vaudra sans doute le déplacement, alors que Corée, Australie et Japon seront largement favorites face respectivement aux Philippines, à l’Inde et à Taipei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,461 seconds. Stats plugin by www.blog.ca