Pages
Adsense

NF1 poule A : Trois matches décalés, Ifs, La Glacerie et Trith ouvrent le bal

Share Button

Cassandra VETU et Alençon se rendent à Sceaux © Simon GROSSI

 

Programme de la journée 8 des 16, 21 et 23 novembre 2019 :

Ifs Thouars
La Glacerie Sannois-Saint-Gratien
Le Havre Geispolsheim
Sceaux Alençon
Trith Furdenheim
Sainte-Savine INSEP 2

 

Cette huitième journée de la Poule A se jouera exceptionnellement en trois parties. Sans raison officielle mais il est fortement possible que les Tournoi Qualificatif au Jeux Olympiques ayant lieu aux quatre coins du monde impactent certaines équipes.

Seuls trois matchs auront lieu ce samedi.

L’U. S. la Glacerie recevra les joueuses de Frédéric SIMONET. Très certainement revigorées par leur récente victoire à domicile face au Havre (73-65), les partenaires de Dyana PIERRE se verraient bien jouer les troubles-fête en Normandie ce week-end. Quant aux Normandes, échaudées par leur victoire après prolongation à Thouars (79-83), elles aspireront à remettre les pendules à l’heure à domicile. Le match pourrait être moins déséquilibré qu’il n’y paraît sur le papier.

Dans le Nord, le CO Trith Porte du Hainaut dont la dernière victoire date du 12 octobre (63-40) face à Thouars, a réalisé une première mi-temps aboutie à Alençon (74-68). Il est grand temps pour les partenaires de Massarami MEITE d’engranger les deux points de la victoire sous peine d’encore perdre une place dans la hiérarchie de la Poule. Les Abeilles, en concédant leur première défaite à domicile face à Sainte Savine (60-78) ont entaché leur tableau de marche et une victoire dans le Nord semble à leur portée.

La Green Nation, avec uniquement deux victoires au compteur, recevra une équipe de Thouars qui a cédé avec les honneurs face à La Glacerie le week-end dernier (79-83). Le jeu des filles de Mathieu PEYMERAT est beaucoup plus fluide que les semaines précédentes et ce déplacement pourrait permettre aux Thouarsaises de basculer dans la première partie du classement. Bien évidemment, les Ifoises ne l’entendront pas de cette oreille. Morgan DEBROSSE et ses joueuses, peu inspirées offensivement à Gespolsheim (51-45) devront retrouver de l’allant pour se rassurer à domicile.

Jeudi prochain, le Sainte-Savine Basket accueillera les cadettes de l’INSEP. Match à prendre très au sérieux pour les Panthères d’Alexandra ARENA, car Dayana Cornelia MENDES et ses jeunes partenaires ont déjà déclenché des sueurs froides à plus d’un staff cette saison. Après leur belle victoire à Furdenheim (60-78), une défaite à domicile ferait désordre dans cette équipe jusqu’à lors intraitable à domicile.

Pour voir LE match de cette huitième journée, il faudra attendre samedi prochain où l’A. S. A. Sceaux recevra Alençon. Les joueuses de coach SINGLETON, invaincues à domicile, tenteront de décrocher leurs adversaires du soir au classement tandis que les partenaires de Nya JORDAN, bien installées en tête de classement, chercheront à réaliser l’exploit de la journée. Le match devrait être palpitant, les options de jeu des équipes n’étant pas les mêmes.

Dans la dernière rencontre, les Havraises de Laurent CHAMU accueilleront le C. J. S. Geispolsheim, qui accuse déjà trois défaites à l’extérieur. Les joueuses de Laurence LEMARCHAND, vainqueurs sans réellement convaincre face à Ifs le week-end dernier (51-45) sont toujours à la recherche d’un match référence à l’extérieur. Les Havraises, très certainement revanchardes après leur défaite à Sannois (73-65) doivent retrouver de la régularité et pour cela, rien ne vaut le soutien de leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense