Pages
Adsense

NF1 poule B : Feytiat ou Colomiers, qui sera la dernière équipe invaincue ?

Share Button

Irma RAHMANOVIC espère célébrer ses 28 ans par une victoire face à Colomiers © Loïc BREILLOUX Photographies

 

Programme de la journée 8 du 16 novembre 2019 :

LDLC ASVEL F. Espoir Limoges
ASVEL Villeurbanne Roanne
Monaco B. A. Orthez
Feytiat Colomiers
Roanne Le Poinçonnet
Caluire-et-Cuire Nice

 

Cette huitième journée pour la Poule B sera celle du choc où les deux co-leaders s’affronteront. Avantage du terrain pour Cyril SICSIC et ses joueuses face à Colomiers. L’enjeu du match sera double : prendre seul la tête la Poule, et rester la dernière équipe invaincue des deux poules. Capable de renverser des montagnes à l’extérieur, Colomiers pourra regarder les Feytiacoises dans les yeux dès le début du match. Pas encore décisif pour la fin de saison, le match n’en reste pas moins très attendu. Si l’enjeu ne paralyse pas les joueuses, le match devrait ravir les spectateurs de Roger COUDERC et des environs.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Limoges ABC en Limousin se déplacera à Lyon affronter les espoirs du LDLC ASVEL Féminin. Après un match plein face au Monaco Basket Association (78-71), les filles de Frédéric BERGER subissaient la loi de Nice le week-end dernier (67-39). Avant la rencontre, un seul petit point sépare les deux formations, les Limousines de Régis RACINE auront certainement à cœur de prendre les deux points de la victoire afin de se rapprocher du perdant du choc entre les leaders.

Après sa très mauvaise série de deux matchs à l’extérieur, les partenaires de Mélanie PLUST, désormais cinquièmes de la Poule retrouveront leur salle de l’Annonciade avec comme objectif déclaré de retrouver de la confiance. L’U. S. Orthez de Paco LAULHE lourdement défaite à domicile (51-80) face à Feytiat et comptablement à une victoire des Monégasques aura bien une idée derrière la tête pour optimiser ce long déplacement.

Les Niss’Angels se déplaceront, elles, chez la lanterne rouge, Caluire-et-Cuire. Après une belle victoire (67-39) face aux Espoirs Lyonnaises, les filles d’Alexandre MICHAILOFF ne devraient pas rencontrer de difficulté particulière à dominer leur adversaire. L’effectif rhodaniens amputé de quatre de ses joueuses majeures après une magnifique saison en NF2 peine à se mettre au diapason de cette Poule B. Un match de basket, nous le voyons chaque semaine, n’étant jamais joué d’avance, les Niçoises devront respecter leur adversaires pour s’éviter une toujours fâcheuse déconvenue.

Les deux derniers matches de la soirée concerneront la seconde partie de la Poule mais n’en seront pas moins important.

L’ASVEL Villeurbanne Basket recevra le Pays Voironnais B. F. Avec seulement deux points d’avance, et un match en retard pour les Iséroises, Virginie KEVORKIAN et ses joueuses se devront de vite oublier leur défaite à Colomiers (84-61). Les filles de Quentin BUFFARD, après leur nette victoire face à Monaco (87-78), auront très certainement à cœur de récidiver au plus vite. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux spectateurs un beau match de basket.

Le dernier match de la soirée verra les Pinks Ladies d’Olivier HIRSCH recevoir l’U. S. Poinçonnet. Les Berrichonnes, actuellement sixièmes du classement, ont battu successivement Voiron (60-53) et Caluire-et-Cuire (93-53) à domicile et devront se méfier des coéquipières de Clarisse SAHUN toujours à la recherche d’une victoire depuis le 12 octobre (62-51) face à Voiron.  Sans être capital avec seulement deux victoires au compteur, les Pink Ladies pourraient se retrouver en situation plus que délicate en cas de défaite et de résultats inattendus dans les autres confrontations de demain soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense