Pages
Adsense

TQO Afrique : Le Mali dispose de l’Angola

Share Button

Touty GANDEGA et les Maliennes ont surclassé l’Angola © FIBA

 

Résultat du 15 novembre 2019 :

Groupe A :

Compte tenu du forfait de la République Démocratique du Congo, seule la rencontre entre le Mozambique, pays organisateur, et le Nigéria, qui aura lieu ce samedi, sera déterminante pour donner le nom de l’équipe qui obtiendra son ticket pour la finale de ce TQO Afrique.

 

Groupe B :

Angola Mali 45-65

 

Classement :

1. Mali 2Pts 1m
2. Sénégal 2Pts 1m
3. Angola 2Pts 2m

 

Entrée en lice du Mali dans ce TQO africain. Sans round d’observation les Maliennes, emmenées par une Mariam COULIBALY des grands soirs (21 points, 5 rebonds), prenaient rapidement le large pour mener 6-16 après moins de sept minutes de jeu.  La réponse angolaise passait par le jeu intérieur et les rebonds d’Angelina Paulo GELOME (7 points,10 rebonds). A la fin du premier acte, l’Angola revenait à 13-20.

En début de deuxième quart-temps, les Angolaises se rapprochaient dangereusement (18-23) avant une timide reprise des débats de la part des Maliennes. Second quart-temps très haché et beaucoup trop de maladresses notamment du côté des joueuses de Sylvain LAUTIE. Les deux formations se quittaient sur le score de à 18-29.

Au retour des vestiaires, le show collectif alien prenait forme et en peu plus de trois minutes, la formation angolaise accusait un retard de -13 à 25-38, puis rapidement 28-48. A cet instant du match, seule Rosemira DANIEL (9 points, 2 rebonds,2 passes des) tenait son équipe à bout de bras et ainsi l’Angola revenait sous la barre des vingt points avant la fin du dernier acte 38-53.

Le score n’évoluait que très peu pendant les quatre premières minutes 41-55, moment choisi par Kouta KAMARA (4 points, 4 rebonds, 3 passes des) pour intercepter un ballon et conclure à deux points suite à une passe de Nassira TRAORE. Les Maliennes n’allaient plus être rejointes et rejoignaient le Sénégal avec une victoire 45-65.

Le prochain match demain Sénégal-Mali décidera de la première place du groupe et donc du nom du pays qui affrontera le Nigéria ou la Mozambique dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,497 seconds. Stats plugin by www.blog.ca