Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 5 des 22 et 23 novembre 2019

Share Button

L’Aulnésienne Shanavia DOWDELL retrouvera la ville rose avec plaisir © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 5 des 22 et 23 novembre 2019 :

INSEP Chartres
La Tronche-Meylan Rezé
Reims Calais
Montbrison Mondeville
Graffenstaden Angers
Toulouse Aulnoye-Aymeries

 

Ce soir, l’équipe de Chartres fera un court déplacement pour affronter l’INSEP. L’objectif de Joelly BELLEKA et ses partenaires sera de l’emporter dans la capitale pour continuer à mettre la pression sur le duo de tête, de quoi faire un beau cadeau à leur coach Benoît MARTY, quelques jours après son 41ème anniversaire. Les jeunes du Pôle Fédéral sont donc prévenues !

Demain soir, en Isère, on aura droit à un duel de mal classés. A domicile, le promu La Tronche-Meylan essaiera de décrocher sa première victoire de la saison. Pour cela, le BCTM devra se défaire d’une équipe de Rezé qui  est également à la recherche d’un premier succès pour quitter la place de dernier de la classe.

Pour des raisons diverses, belle opposition à prévoir en Champagne où Reims recevra Calais. Les Pétillantes auront à coeur de faire la passe de 3 victoires pour continuer, comme Chartres, à mettre la pression sur le peloton de tête. Toutefois, les filles de Julien PINCEMIN devront se méfier de Calaisiennes qui, bien que peu épargnées par les pépins physiques, veut grappiller quelques places au classement pour reprendre un bon bol d’air avant de revenir sur la Côte d’Opale et fêter dignement l’anniversaire de leur coach Kevin BROHAN.

En embuscade, tout comme Chartres et Reims, Mondeville se rend à Montbrison pour ramener un résultat positif. Pour autant, Romain L’HERMITTE connait bien l’abnégation de Corinne BENINTENDI et de ses protégées pour tout donner et essayer de jouer les troubles-fête en s’imposant à domicile. Car s’il s’impose, le BCMF reviendra dans la première partie de tableau.

Pour autant, Montbrison devra également surveiller Angers, qui se déplace en Alsace avec le couteau entre les dents. Car bien qu’étant promu, la SIG a sans doute pour objectif de décrocher un maintien des plus confortables et cela passera incontestablement par un succès face à un gros morceau qu’est l’UFAB 49. De leur côté, les Angevines n’ont pas l’intention de faire de cadeau à leur ancienne intérieure Stephany SKRBA et ses nouvelles coéquipières.

Enfin, match au sommet en Haute-Garonne, qui opposera ni plus ni moins que les 2 co-leaders invaincus dans cette Ligue 2. La donne sera donc très simple entre Toulouse et Aulnoye-Aymeries. Le vainqueur de cette rencontre sera désormais seul en tête et conservera son invincibilité. A l’inverse, il n’y aura pas péril en la demeure de l’équipe qui s’inclinera même si, du coup, elle pourrait être à égalité avec un ou plusieurs de ses poursuivants s’ils s’imposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense