Pages
Adsense

NF1 poule B : Monaco B. A. en mission rachat à Feytiat, l’ASVEL Villeurbanne doit s’imposer à Orthez

Share Button

Carla M’BAYE et les Villeurbannaises se rendent à Orthez © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 9 du 30 novembre 2019 :

Orthez ASVEL Villeurbanne
Feytiat Monaco B. A.
Colomiers Voiron
Le Poinçonnet LDLC ASVEL F. Espoir
Caluire-et-Cuire Roanne
Nice Limoges

 

Les Magiciennes de Paco LAULHE recevront samedi à 19h un ASVEL Villeurbanne un peu moribond. Après une défaite en finale de la Coupe Territoriale face au Roannais Basket Féminin (72-67), les partenaires de MarieAlizé LE MOAL comptabilisent déjà six défaites pour deux victoires dont une à l’extérieur au Poinçonnet (53-57) lors de la quatrième journée. Leur déplacement dans le sud-ouest avant leur réception du leader Feytiat serait l’occasion de montrer plus de rigueur dans l’intensité. Côté orthézien, après une défaite à Monaco (78-72) pleine d’enseignements positifs la semaine dernière, ce match doit être celui de la confirmation. Il sera certainement dès plus ouverts.

Pour étrenner son nouveau statut de dernière équipe invaincue du championnat, le Feytiat Basket 87 recevra les joueuses du Monaco Basket Association. Fébriles après deux défaites à l’extérieur à Lyon (78-71), puis à Voiron (87-78), les partenaires de Wisline SOUFFRANT se sont reprises le week-end dernier en battant Orthez. Tout semblant aller pour le mieux pour le groupe de Cyril SICSIC, les Monégasques devront se surpasser afin de prouver leur aptitude à rejoindre la tête de la poule.

Déchues le week-end dernier de leur place de co-leader à Feytiat (72-59), les Columérines accueilleront une équipe de Pays Voironnais B.C en plein renouveau. Avec trois victoires consécutives, les joueuses de Quentin BUFFARD sortent péniblement de la zone rouge, cette confrontation face à une équipe du podium leur permettra de se jauger. Côté Columérins, la grande question est de savoir comment le groupe a digéré cette première défaite. Laurie DATCHY et ses partenaires tenteront de reprendre leur marche en-avant, avant la réception de Monaco le week-end prochain.

Les Berrichonnes de l’US Poinçonnet recevront les Espoirs du LDLC Féminin, actuelles troisième du classement. Avec déjà cinq défaites au compteur, les filles de François MENIVAL devront élever leur niveau de jeu pour ne pas voir l’écart les séparant du haut de tableau grandir un peu plus. Côté lyonnais, la saison se poursuit sous les meilleurs hospices et les partenaires de Mélissa SECCHIAROLI, fortes d’une nouvelle victoire (76-69) face à Limoges, voyageront sereinement samedi prochain.

Après un début de saison irrégulier, les coéquipières de Camille AUBERT viennent d’enchaîner trois victoires consécutives. Dynamique qui ne sera pas de trop avant de recevoir les filles de Régis RACINE. Défaites le week-end dernier à Lyon, les Limougeaudes ont vu Monaco et les Espoirs Lyonnaises les rejoindre à la troisième place. Limoges devra mettre son jeu en place plus rapidement que la semaine dernière, sous peine de subir la loi des Niss’Angels d’Alexandre MICHAILOFF.

La lanterne rouge de la Poule, toujours à la recherche d’une victoire après huit journées accueillera le Roannais Basket Féminin. Les filles d’Olivier HIRSCH respecteront à n’en pas douter cette formation de Caluire-et-Cuire dont le travail finira bien par se transformer en victoire pour la plus grande joie de ses supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense