Pages
Adsense

LFB : Que nous réserve le 8éme Opus de la saison ?

Share Button

Virginie BREMONT et Landerneau feront-elles douter Bourges, sur son parquet ? – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Programme de la journée 8 des 7 et 8 Décembre 2019 :

Lyon Saint Amand
Bourges Landerneau
Nantes Rezé  Basket Landes
Tarbes Lattes Montpellier
Charnay Villeneuve
Charleville La Roche

Des deux leaders que sont Lattes Montpellier et Lyon, ce sont les Lyonnaises qui auront la tâche la plus abordable, surtout parce qu’elles seront à domicile, face à Saint Amand, car autrement, elles devront se méfier des Nordistes, plus à l’aise hors de leurs bases que sur leur parquet de Maurice Hugot.

Lattes Montpellier, quant à lui, pourrait être en danger à Tarbes, avec des locales revanchardes après la claque reçue face à Basket Landes : les Héraultaises, néanmoins, ont tout à fait les moyens de sortir gagnantes de cette confrontation, surtout si elles évoluent sur leur rythme européen.

Derrière le duo de tête, Bourges, La Roche Vendée et Basket Landes seront à l’affût du moindre faux pas de l’un ou de l’autre, mais si les Berruyères seront à la maison face à Landerneau, et avec la confiance acquise avec le succès à Lattes Montpellier, Les Vendéennes et les Landaises seront, toutes les deux, en déplacement : Charleville pour la Roche, remake d’une récente confrontation en Eurocoupe, et Nantes Rezé, en mal de victoire, pour Basket Landes.

Parviendront-elles, toutes deux, à s’imposer et donc à rester dans le sillage des “gros” ? la question est posée, et sera d’ailleurs le principal intérêt de ce week end.

La dernière rencontre, enfin, mettra aux prises deux équipes de bas de tableau, Charnay et Villeneuve, les Nordistes voulant confirmer leur regain de forme récent en Bourgogne, là où les locales voudront vaincre une nouvelle fois à la maison, et marquer ainsi des points dans la course au maintien.

Bref, encore un week end fort intéressant, qui s’étalera sur deux jours, trois matches le samedi soir, à Bourges, Tarbes et Charnay, et trois le dimanche, à Lyon, Nantes Rezé et Charleville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense