Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 7 du 7 décembre 2019

Share Button

Stephany SKRBA et la SIG veulent remporter le premier duel des promus © Vincent GAUTHIER

 

Programme de la journée 7 du 7 décembre 2019 :

Toulouse INSEP
Graffenstaden La Tronche-Meylan
Montbrison Reims
Rezé Calais
Chartres Mondeville
Aulnoye-Aymeries Angers

 

Après s’être remis la tête à l’endroit le week-end dernier grâce à sa victoire à Chartres (60-67), Toulouse retrouve la ville rose pour la réception de l’INSEP. L’objectif du TMB sera de décrocher une deuxième victoire de suite pour continuer à mettre la pression sur Aulnoye-Aymeries, leader, mais aussi sur Reims, avec qui les filles de Xavier NOGUERA complètent le podium. Les jeunes du Pôle Fédéral, quant à elles, se rendront en Haute-Garonne avec la volonté de bien figurer et de lutter face à un gros morceau de cette Ligue 2. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ce match.

Car pendant que Toulouse reçoit l’INSEP, Reims se déplace dans la Loire pour affronter Montbrison. Et bien qu’étant loin de leurs bases, les Rémoises espèrent pétiller pour continuer à jouer les premiers rôles. Mais c’est un BCMF revanchard qui accueillera les filles de Julien PINCEMIN. Car le week-end dernier, les protégées de Corinne BENINTENDI ont chuté assez lourdement à Angers (61-42) et auront donc à coeur de repartir sur de bonnes bases devant leur public. Cette rencontre sera également à retrouver depuis notre Programme Web TV.

En Alsace, une semaine après avoir été battu à Aulnoye-Aymeries (79-65), Graffenstaden voudra aussi sortir de l’ornière à domicile. Pour cela, la SIG, qui pourra compter sur les débuts de Marine DEBAUT sous ses nouvelles couleurs, devra prendre le meilleur sur La Tronche-Meylan. Méfiance toutefois puisque le BCTM reste sur une série de 2 victoires consécutives et se verrait bien faire la passe de trois en remportant ce premier duel de promus cette saison.

Samedi dernier, Rezé a ouvert son compteur en disposant de l’INSEP avec la manière (79-64). Ce soir, les banlieusardes nantaises espèrent doubler la mise en affrontant un autre concurrent direct du bas de tableau, Calais. Pour autant, le COB, sans doute vexé d’avoir échoué de peu face à La Tronche-Meylan (70-74), ira en Loire-Atlantique pour se relancer et reprendre un bon bol d’air.

Battus la semaine précédente, Chartres et Mondeville s’affronteront ce samedi pour retrouver le chemin du succès et du sourire. En cas de victoire, les Chartraines se rapprocheront du podium tandis que si c’est l’USOM qui s’impose en Eure-et-Loir, Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA et ses coéquipières auront la possibilité de se rapprocher du Top 5.

Il y aura du beau spectacle dans le Nord puisqu’Aulnoye-Aymeries, leader invaincu, recevra Angers, large vainqueur de Montbrison (61-42). Dans sa salle, l’ASA aura encore l’occasion de montrer aux 11 autres équipes de cette division que son très bon de saison est tout sauf une surprise. Quant aux Angevines, elles ont envie de faire un gros coup dans l’Avesnois en se détachant de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense