Pages
Adsense

NF1 poule B : Monaco à Colomiers pour une deuxième victoire à l’extérieur

Share Button

Élodie GUILLENTEGUY  et Orthez lorgnent sur le podium © Sébastien ARNOUTS Photographie

 

Programme de la journée 10 du 7 décembre 2019 :

ASVEL Villeurbanne Feytiat
Colomiers Monaco B. A.
Voiron Orthez
LDLC ASVEL F. Espoir Caluire-et-Cuire
Roanne Nice
Limoges Le Poinçonnet

 

Avant-dernier match de la phase aller en NF1 et deux matches avancés en fin d’après-midi. Tout d’abord les joueuses de Caluire et Cuire, héroïques pendant trois quart-temps le week-end dernier à domicile face au Roannais Basket Féminin (67-78), se déplaceront au LDLC affronter les Espoirs de Frédéric BERGER (à qui nous souhaitons un très joyeux anniversaire !), battues au Poinçonnet (76-65). Ce match pourrait nous réserver une surprise au vue de la montée en puissance des partenaires de Charlotte DUCOS.

En toute fin d’après-midi, les Tigresses de Virginie KEVORKIAN à la recherche d’une victoire depuis le 12 octobre et une victoire face au Poinçonnet (53-57), recevront le leader feytiacois toujours invaincu. Ce match déséquilibré sur le papier, restera la dernière opportunité pour les Rhodaniennes de briller devant leur public de quoi décupler leur motivation et élever leur niveau de jeu.

Le Monaco Basket Club une nouvelle fois battu à l’extérieur (78-67) à Feytiat se déplacera cette fois-ci chez le second de la Poule l’US Colomiers. Les Columérines de Guillaume CORMONT (dont c’était l’anniversaire hier) entendront bien ne pas voir le leader augmenter son avance et également tenir à distance leur poursuivant immédiat alors que les partenaires de Julianne ANCHUNG voudront se maintenir dans la première partie du tableau. Gros enjeux donc qui nous promet un match disputé.

Le Roannais Basket Féminin accueillera les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket avec là encore des enjeux importants pour les deux formations. Ces deux équipes qui affichent des statistiques offensives et défensives très proches tenteront de prendre leur distance avec la fin du classement. Les Iséroises du Pays Voironnais B.C revenant très fort, une défaite samedi soir pourrait être synonyme d’une place de relégable en cas de défaite. Inutile de préciser que ni Alexandre MICHALOFF, ni Olivier HIRSCH n’envisagent cette éventualité. Espérons que l’enjeu de ce match de seconde partie de classement ne prenne pas le dessus sur le jeu.

Les joueuses Limousines de Régis RACINE toujours sur le podium recevront les Berrichonnes de l’US Poinçonnet. Les partenaires de Lisa CLOAREC avec une seule victoire à l’extérieur au compteur lors de la première journée (62-77) à Orthez n’auront pas d’autre alternative que celle se forcer leur destin ne comptant que deux points d’avance sur le premier relégable. Ophélie IRABE et ses coéquipières de leur côté voient dans le rétroviseur le LDLC et Monaco prêt à s’installer sur leur podium pour les fêtes.

Les joueuses de Quentin BUFFARD à domicile face à l’US Orthez des coéquipières d’Élodie GUILLENTEGUY devra s’imposer pour envisager s’éloigner de la zone de relégation. Avec déjà six défaites au compteur, plus d’autres alternatives pour les Iséroises avant d’aller défier le leader feytiacois lors de leur dernier match de la phase aller la semaine prochaine. Les Orthéziennes guère mieux loties avec cinq défaites au compteur ne leur faciliteront pas la tâche bien évidement.

La fin de la phase aller sonnera le glas du comptage croissant des matchs, à partir de début Janvier un comptage décroissant commencera et les tours de Coupe de France viendront pimenter les derniers mois de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense