Pages
Adsense

Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries reçu 7 sur 7, Mondeville se redresse

Share Button

Shelby SAINT-JUSTE et les Mondevillaises ont renoué avec le succès © Romain CHAIB

 

Résultats de la journée 7 du 7 décembre 2019 :

Aulnoye-Aymeries Angers 83-77
Toulouse INSEP 86-66
Graffenstaden La Tronche-Meylan 60-49
Montbrison Reims 59-60
Rezé Calais 69-60
Chartres Mondeville 59-68

 

Classement :

1. Aulnoye-Aymeries 14Pts 7m
2. Toulouse 13Pts 7m
3. Reims 13Pts 7m
4. Mondeville 11Pts 7m
5. Chartres 11Pts 7m
6. Angers 10Pts 7m
7. Montbrison 10Pts 7m
8. Graffenstaden 10Pts 7m
9. La Tronche-Meylan 9Pts 7m
10. Rezé 9Pts 7m
11. INSEP 8Pts 7m
12. Calais 8Pts 7m

 

Grâce à un départ sur les chapeaux de roue (22-9, 10′), Aulnoye-Aymeries a montré encore une fois à son public qui était le patron dans la salle MANDELA. Car malgré un retour angevin dans le troisième quart-temps (55-52, 30′), Shanavia DOWDELL (28 points, 8 rebonds) et ses coéquipières n’ont pas perdu pied et ont décroché leur septième victoire, conservant ainsi leur invincibilité et la première place de cette Ligue 2.

Les Aulnésiennes doivent toutefois rester sur leurs gardes car elles sont toujours talonnés par Toulouse et Reims. A domicile, le TMB a fait le métier face à l’INSEP. Victoire nette et sans bavure pour les filles de Xavier NOGUERA, une semaine avant de recevoir Villeneuve d’Ascq en coupe de France.

Scénario totalement dans la Loire où Reims se déplaçait pour affronter Montbrison. Dès la première période, les 2 équipes se faisaient face sans que l’une puisse prenre ses distances vis-à-vis de l’autre (30-28, 20′). Au retour des vestiaires, Maaja BRATKA (25 points, 6 rebonds) et le BCMF pensaient avoir pris un avantage psychologique sur les Pétillantes (44-33, 30′). Mais c’était sans compter sur l’expérience des joueuses de Julien PINCEMIN, qui renversaient la vapeur et qui confiait les clés à Margaux OKOU-ZOUZOUO (9 points, 2 rebonds). Cette dernière ne s’est pas fait prier dans les dernières secondes et se chargeait d’inscrire le panier qui allait permettre à son équipe de commettre un hold-up dans le gymnase CHERBLANC.

Le tant attendu duel de promu a tourné en faveur de Graffenstaden. A domicile, les banlieusardes strasbourgeoises ont pourtant mis du temps à prendre la meneuse de La Tronche-Meylan (28-26, 20′). Au retour des vestiaires, le trio Stephany SKRBA-Amélie VOYNET-Louise DAMBACH (14, 16 et 18 points) tapait du poing sur la table pour redonner de l’énergie à la SIG face à un BCTM en manque d’adresse (29% contre 47%). C’est donc en toute logique que les Alsaciennes s’imposaient et retrouvaient le sourire.

Et de deux pour Rezé ! Devant son public, le CSP a acquis sa deuxième victoire de la saison en se défaisant d’un concurrent direct, Calais. C’est pourtant le COB qui avait pris le match par le bon bout (31-37, 20′). Mais a leur retour des vestiaires, Kani KOUYATE et les locales étaient littéralement méconnaissables, renversant complètement (28-8 dans le troisième quart-temps) des Calaisiennes qui accusaient le coup. Et malgré un petit regain d’énergie en fin de match, les filles de Kevin BROHAN devaient s’incliner dans la région nantaise.

Fin de la spirale infernale pour Mondeville. En déplacement en Eure-et-Loir, l’USOM a disposé de Chartres. Pourtant, le collectif chartrain pensait avoir fait le plus dur dans les 3 premiers quarts-temps (50-48, 30′). Mais en fin de partie, Shelby SAINT-JUSTE (15 points, 6 rebonds) et les siennes ont repris le match à leur compte pour finalement s’imposer au mental. Ce succès leur permet de dépasser leurs adversaires du soir au classement et de revenir dans le Top 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense