Pages
Adsense

NF1 poule B : Feytiat et Colomiers assurent, Limoges craque à domicile face au Poinçonnet

Share Button

Khadijah-WHITTINGTON et les siennes s’imposent de justesse à Limoges © Le Poinçonnet Basket

 

Résultats de la journée 10 du 7 décembre 2019 :

LDLC ASVEL F. Espoir Caluire-et-Cuire 79-50
ASVEL Villeurbanne Feytiat 60-71
Colomiers Monaco B. A. 72-61
Voiron Orthez 81-40
Roanne Nice 78-64
Limoges Le Poinçonnet 58-60

 

Classement :

1. Feytiat 20Pts 10m
2. Colomiers 19Pts 10m
3. LDLC ASVEL F. Espoir 16Pts 10m
4. Limoges 16Pts 10m
5. Monaco B. A. 15Pts 10m
6. Roanne 15Pts 10m
7. Le Poinçonnet 15Pts 10m
8. Voiron 14Pts 10m
9. Orthez 14Pts 10m
10. Nice 14Pts 10m
11. ASVEL Villeurbanne 12Pts 10m
12. Caluire-et-Cuire 10Pts 10m

 

Alors que la Poule A vivait à l’heure d’un choc entre deux des trois co-leaders, la Poule B s’apprêtait à vivre une dixième journée plus classique mais qui n’allait pas décevoir les aficionados.

Le leader invaincu feytiacois rendait visite à une ASVEL Villeurbanne toujours à la recherche d’une victoire depuis la quatrième journée où les filles de Virginie KEVORKIAN s’étaient imposées au Poinçonnet (53-57).

Début de match compliqué pour les partenaires de Carla M’BAYE (22 points) car, malgré une motivation sans failles, les Villeurbannaises laissaient leur adversaire prendre le score : 6-14 après dix minutes de jeu. L’efficacité défensive des joueuses de Cyril SICSIC était déjà en action quand Margot JORET (12 points) et ses partenaires enflammaient le match pour revenir à six unités à la pause (23-29, 20′).

Au retour des vestiaires, Irma RAHMANOVIC (13 points) et ses coéquipières serraient encore un peu plus la défense pour reprendre de l’air et entamer les dix dernières minutes avec plus de sérénité (35-49, 30′). Les Rhodaniennes se lançaient à corps perdu dans le dernier acte et se permettaient d’infliger 25 points à la meilleure défense de Nationale 1. Malheureusement pour elles, cela permettaient aux Feythiacoises de scorer car l’énergie dépensée en attaque laissait quelques boulevards en défense. Au final, les Villeurbannaises s’inclinaient 60-71, non sans avoir combattu avec détermination. Dernier match avant la trêve à Monaco le week-end prochain avec derrière la tête l’idée de s’offrir les deux points de la victoire avant les fêtes.

Après sa victoire in extremis le week-end dernier (74-70) face à Voiron, l’U. S. Colomiers recevait le Monaco Basket Association. Les joueuses d’Olga TARASENKO, qui se sont renforcées avec l’arrivée récente de Noémie LEMAIRE, ne comptaient au coup d’envoi qu’une seule victoire à l’extérieur (53-88) à Caluire-et-Cuire lors de la deuxième journée. Jessica CLEMENCON (13 points) et ses partenaires démarraient le match prudemment pour remporter le premier acte par le plus petit des avantages. En manque d’adresse, les joueuses de Guillaume CORMONT laissaient ensuite les partenaires de Coralie MAGONI (19 points) prendre un léger avantage avant la pause (30-33, 20′). Les Monégasques se montraient les plus réalistes au retour des vestiaires : 46-50 à dix minutes du terme. Irrespirable durant les trente premières minutes, le match allait soudain offrir un tout autre spectacle puisque les partenaires de Nassira TRAORÉ (10 points) infligeaient plus de vingt-cinq points à leur adversaire dans le dernier quart pour l’emporter 72-61. Monaco présente un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq défaites avant de recevoir Villeurbanne samedi prochain à l’Annonciade.

Dans l’après-midi, les Espoirs du LDLC de Frédéric BERGER accueillait les partenaires de Nina DEAL (13 points) de Caluire-et-Cuire. Malgré un début de match plus que compliqué, Caluire relevait la tête pour ne compter que cinq unités de retard après dix minutes de jeu (16-11, 10′). Le deuxième acte, comptablement identique au premier, voyait les partenaires de Yanaëlle DEVAUX (26 points) prendre le large (33-22, 20′). Au retour des vestiaires, les Espoirs lyonnaises, intenables, maintenaient la pression sur les partenaires de Manon ROURE (17 points), incapables de tenir la fougue Lyonnaise (62-40, 30′). Le quatrième acte n’apportait pas de surprises, victoire du LDLC ASVEL Féminin Espoir 79-50 et troisième place au classement. Côté Caluire, dixième défaite de rang et la réception de Limoges qui se profile engage les joueuses rhodaniennes à l’exploit pour mettre fin à cette longue période de disette.

Les Limousines de Limoges A. B. C. accueillaient les Berrichonnes de l’U. S. Poinçonnet pour un match attendu après une victoire (76-65) des joueuses de François MENIVAL à domicile face aux Espoirs du LDLC ASVEL Féminin.

En début de match, les joueuses de Régis RACINE prenaient leurs distances (10-3) avant de voir leur adversaire revenir : 14-14 après dix minutes de jeu. Alexus JOHNSON (18 points) et ses partenaires reprenaient le large pendant les dix minutes de jeu suivantes pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (35-26, 20′). Claire MICHEL (11 points) et ses coéquipières profitaient de ratés surprenants de l’attaque limougeaude pour revenir dans le match à l’aube du dernier acte (47-43, 30′). Beaucoup plus inspirées que leurs adversaires, les Berrichonnes profitaient du laisser-aller de leur hôte pour forcer la décision dans le money time. 58-58 à plus d’une minute du terme et victoire des visiteuses 58-60 à l’issue d’un match qui laissaient les spectateurs de la salle Municipale très certainement déçus de voir tant d’occasions gâchées. Du côté des Poinçonnoises, très bonne opération comptable malgré la blessure de Claire LAINE.

Le Pays Voironnais B.C recevaient l’US Orthez Basket dans un match importantissime pour la fin de classement.

Début de match euphorique pour les partenaires d’Emma PIOTIN (17 points), qui menaient déjà largement après dix minutes de jeu (28-8, 10′). Un festival de ballons perdus et une adresse catastrophique ne permettaient pas aux coéquipières de Julia BORDE (10 points) d’espérer revenir lors du second acte (44-18, 20′). De retour des vestiaires, les joueuses de Quentin BUFFARD baissaient un peu le pied et le coach isérois faisait tourner son effectif. Du coup, les Ortheziennes, toujours en proie aux pires difficultés aux tirs, entamaient une timide remontée (58-31, 30′). Le dernier acte voyait les joueuses de Paco LAUHLE capituler devant l’impossible objectif qui se présentaient à elles. Finalement, les Voironnaises s’imposaient largement 81-40 et les Magiciennes voyaient leur adversaire du soir leur griller la politesse au classement.

Pour les Iséroises, le voyage à Feytiat pourrait pourquoi pas être l’aboutissement du renouveau de ce groupe qui rappelons le à démarrer sa saison par une série de cinq défaites consécutives.

Dernier match de la soirée à Roanne qui recevait les Niss’Angels d’Alexandre MICHAILOFF. Après deux victoires consécutives, les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH comptablement handicapées par cinq défaites se devaient d’équilibrer leur compteur avant de recevoir les Espoirs du LDLC ASVEL Féminin le week-end prochain.

Manon SINICO (15 points) et ses coéquipières trouvaient rapidement le bon rythme et s’adjugeaient le premier acte (23-17, 10′). Mais Ashli PAYNE (21 points) et les Niss’Angels n’entendaient pas laisser le match leur échapper non plus ce qui donnaient aux spectateurs de la mythique salle VACHERESSE un agréable spectacle. A la pause, les deux formations retournaient aux vestiaires sans que la victoire n’est choisi son camp (37-34, 20′).

Dans le troisième quart-temps, les Pink Ladies trouvaient les solutions offensives pour distancer leur adversaire (61-49, 30′). L’inamovible Ashley Beverly KELLEY (19 points) et ses partenaires maintenaient la pression sur des Niçoises à cours de solutions. Cette victoire probante 78-64 permet aux Roannaises de retrouver le Top 5 de la poule. Les Niçoises, qui accueilleront l’U. S. Poinçonnet le week-end prochain, devront tout faire pour quitter une inconfortable dixième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense