Pages
Adsense

Coupe de France : Des surprises sont-elles à l’ordre de ces huitièmes de finale ?

Share Button

Emmanuel Body saura-t-il trouver les mots pour remobiliser son équipe ? © FIBA 

 

Programme des 8èmes de finale des 12 et 14 décembre 2019 :

Mondeville (Ligue 2) Landerneau B. B. (LFB)
Basket Landes (LFB) Charnay (LFB)
Tarbes (LFB) Nantes-Rezé (LFB)
Toulouse (Ligue 2) Villeneuve d’Ascq (LFB)
La Roche-Vendée (LFB) Charleville-Mézières (LFB)

 

4, c’est le nombre de rencontres qui a opposé Charleville-Mézières et la Roche Vendée, cette saison, en match officiel. A ce jour, ce sont les Ardennaises qui  ont l’avantage psychologique avec 2 victoires (dont la dernière ce week-end) à 1.

Après leur lourde défaite de dimanche, les coéquipières de l’emblématique Bernadette NGOYISA vont-elles profiter de jouer dans leur antre pour prendre une revanche face à une équipe de Charleville-Mezières qui continue de prendre ses marques en championnat ? 

Malgré un écart au classement entre les 2 formations, nous aurons sûrement un match accroché entre des équipes qui ont la caractéristique de mettre du rythme et de ne jamais rien lâcher. Il s’agit de la rencontre entre Basket Landes et Charnay.

Solide à domicile, les protégées de Julie BARENNES devront contenir les assauts et percer la défense d’une équipe de Charnay qui vient avec un esprit de revanche après sa défaite lors du match de championnat (96-58).

Samedi soir, Tarbes accueillera Nantes-Rezé, le Quai de l’Adour verra donc s’affronter 2 équipes en mal de victoire depuis quelques journées. Même si on parle ici de la Coupe de France, il peut avoir son importance pour la suite du championnat, Tarbes peut prendre un avantage psychologique important dans la lutte pour le maintien.

Nous enchaînons ensuite par deux matchs entre des équipes de Ligue 2 et de LFB : Mondeville – Landerneau Bretagne Basket et Toulouse – Villeneuve d’Ascq.

Après avoir quitté la LFB en fin de saison dernière, la Halle BEREGOVOY sera heureuse de retrouver  ce soir un match face à une équipe de cette division. L’occasion pour les coéquipières de Kim GAUCHER-SMITH, de montrer qu’elles ont toujours leur place dans l’élite et trépignent d’impatience pour la retrouver.

Pour finir, même si Villeneuve d’Ascq a repris les choses en main depuis quelques matchs en championnat, elles sont en dangers dans ce match face à une équipe qui a une très bonne dynamique de victoire dans sa division et pourrait faire vaciller les Nordistes. Dans tous les cas, ce match risque d’être intéressant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense