Pages
Adsense

Coupe de France : Basket Landes trop fort pour Charnay, Landerneau B. B. fait respecter la logique à Mondeville

Share Button

Aby GAYE et les Landaises ont rendu une belle copie face à Charnay © Thibaut LASSER

 

Résultats du 12 décembre 2019 :

Basket Landes Charnay 71-47
Mondeville Landerneau B. B. 48-67

 

Actuellement quatrième de Ligue 2, l’USO Mondeville recevait pour ce huitième de finale de Coupe de France le Landerneau Bretagne Basket de Ligue Féminine. Jodie CORNELIESIGMUNDOVA (10 points, 8 rebonds) et ses partenaires menaient la vie dure à la défense bretonne. Une belle organisation du jeu par Kim GAUCHER-SMITH (9 points, 3rebonds) et les Normandes à la pause sont sur le chemin de l’exploit (30-32, 20′).

Au retour des vestiaires, la belle mécanique se dérègle, d’autant que les partenaires de Taylor WURTZ (14 points, 7 rebonds) en profite pour hausser leur niveau de jeu. Pluies de balles perdues sur la salle BEREGOVOY et les protégées de Romain L’HERMITTE prenaient l’eau dans le troisième acte : 10-20 soit 40-52 au tableau d’affichage. Côté Landerneau, Mariam COULIBALY (13 points) maintenait la pression dans la raquette normande. Bégayant leur basket, les Mondevillaises laissaient leur adversaire accroître l’écart jusqu’au coup de sifflet final (48-67). Après avoir fait jeu égal pendant une mi-temps, l’USOM a laissé son adversaire prendre l’ascendant dans la deuxième partie du match.

L’autre huitième de finale, opposait Basket Landes à Charnay Bourgogne Sud Basket. Les partenaires d’Aby GAYE (15 points,7 rebonds) entamaient le match tambour battant (16-11, 10′). Prises à défaut dans tous les compartiments du jeu, les coéquipières de Sixtine MACQUET (12 points,3 rebonds) touchaient le fond dans le deuxième acte en ne marquant que quatre points, 31-15 à la pause. Retrouvant un peu de rythme au retour des vestiaires, les joueuses de Matthieu CHAUVET devaient encore céder devant les assauts de Romana HEJDOVA (12 points, 5 rebonds). A dix minutes du terme (53-25, 30′), profitant d’une baisse de régime de ses hôtes, le collectif bourguignon retrouvait des couleurs mais malheureusement pour le CBBS, le match était déjà scellé. 71-47 qualification logique pour Basket Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense