Pages
Adsense

NF1 poule A : Thouars au Havre pour une troisième victoire de rang

Share Button

Camille CHATEAU et les siennes veulent confirmer au Havre © Manu CAHU Photographe Sportif

 

Programme de la journée 11 du 14 décembre 2019 :

La Glacerie Ifs
Le Havre Thouars
Sannois-Saint-Gratien Geispolsheim
Trith Sceaux
Sainte-Savine Alençon
Furdenheim INSEP 2

 

Dans cette poule A, où la moindre défaite à domicile peut avoir de fâcheuses conséquences au classement, au cours de cette dernière journée de la phase aller, bien malin qui pourrait nommer les deux équipes relégables ce dimanche.

Le derby normand du soir opposera l’U. S. La Glacerie au C. B. Ifs. Avec quatre victoires consécutives, les joueuses de Yoann CABIOC’H n’envisageront pas de terminer la première phase par autre chose qu’une victoire. De leur côté, les partenaires d’Awa NIANGHANE, récentes vainqueurs du Havre à domicile (74-69), se verraient bien aligner une seconde victoire de rang face à une équipe toujours invaincue à domicile. Une baisse de régime de la meilleure attaque des deux Poules suffirait au bonheur de la Green Nation.

Les joueuses de Laurent CHAMU, après deux revers, n’arrivent toujours pas à se stabiliser au-delà de leur cinquième place actuelle. La venue du Thouars Basket 79 qui, après sa détonante victoire à Geispolsheim (64-67), a confirmé le week-end dernier sa bonne période à domicile face à Sannois-Saint-Gratien (86-57), ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les partenaires de Fanta SOUMAH. Les deux formations à l’équilibre avec cinq victoires pour cinq défaites tenteront de faire pencher la balance à leur avantage. Le match promet d’être disputé et d’offrir un beau spectacle.

L’Olympique Sannois-Saint-Gratien de Frédéric SIMMONET, toujours en difficulté à l’extérieur mais qui reste sur trois victoires probantes à domicile, aura fort à faire en recevant les Indomptables de Geispolsheim. Le groupe de Laurence LEMARCHAND, défait deux fois consécutivement à domicile (64-67) face à Thouars, puis à La Glacerie (81-72) a déjà utilisé ses derniers jokers. Malgré cette défaite, Bettina KADILA et ses coéquipières ont réalisé une seconde mi-temps annonciatrice de changement(s). La victoire vaudra plus que les deux points de la victoire pour le moral de l’équipe victorieuse.

Le CO Trith Porte du Hainaut, qui a mis fin le week-end dernier à une série de cinq matchs sans victoire face au Centre Fédéral (65-51), recevra une équipe de Sceaux qui cherchera certainement à se rassurer rapidement suite à sa lourde défaite concédée à domicile face à Sainte-Savine (61-81). Les Nordistes sont prévenues et doivent se dire qu’un coup est possible si les Franciliennes ne parviennent pas à retrouver rapidement leur jeu. Maguy NOWACKI et ses coéquipières ne manqueront pas dans ce cas d’offrir une seconde victoire de rang à leur public.

Le Sainte Savine Basket, qui n’a pas perdu depuis le 26 octobre dernier et une défaite à Thouars (68-57), recevra Alençon. Après de franches victoires sur leurs opposants directs (82-64) à domicile face à La Glacerie, et le week-end dernier à Sceaux (61-81) les partenaires de la capitaine Lalya SIDIBE pourraient attendre sereinement le promu alençonnais. Attention au relâchement coupable, Cassandra VÊTU et ses troupes, malgré des joueuses blessées, auront à coeur de défendre leur belle quatrième place actuelle. Les joueuses d’Alexandra ARENA sont prévenues, la saison sera encore longue et les soirées sans à proscrire.

Les Abeilles de Furdenheim, pour cette dernière journée de la phase aller, recevront les jeunes pépites du Centre Fédéral. Avec quatre victoires pour six défaites, le compte en vue du maintien n’y est pas encore et une cinquième victoire avant la trêve permettrait d’aborder la phase retour plus sereinement. Célia MAULER et ses partenaires devront faire preuve d’efficacité pour ne pas se faire barrer la route par les jeunes mais déjà talentueuses joueuses d’Arnaud GUPPILLOTTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense