Pages
Adsense

NF1 poule B : Victoire obligatoire pour Orthez à domicile

Share Button

Elodie GUILLENTEGUY et les Magiciennes veulent jouer un mauvais tour à Colomiers © Sébastien ARNOUS Photographe

 

Programme de la journée 11 du 14 décembre 2019 :

Monaco B. A. ASVEL Villeurbanne
Feytiat Voiron
Orthez Colomiers
Roanne LDLC ASVEL F. Espoir
Caluire-et-Cuire Limoges
Le Poinçonnet Nice

 

Dernière journée de NF1 pour les deux Poules A et B. Cette journée au-delà des grandes tendances déjà arrêtées donnera des regrets, des maux de tête ou un surplus de bonne humeur à de nombreux coachs pour la période des fêtes.

Tout d’abord le Monaco Basket Association d’Olga TARASENKO recevra l’ASVEL Villeurbanne de Virginie KEVORKIAN. Après une série de deux matchs à l’extérieur synonyme d’une série de deux matchs sans victoires, tout d’abord à Feytiat (78-67), puis à Colomiers (72-61), les partenaires de Mélanie PLUST auront à cœur de fêter dignement les dix ans du club. De leur côté, les coéquipières de Margot JORET, à la recherche d’une victoire depuis le 12 octobre, joueront leur va-tout pour s’offrir les deux points de la victoire dont elles ont tant besoin.

Le leader invaincu feytiacois recevra le Pays Voironnais B.C. Les Iséroises, avec quatre victoires, viennent de s’imposer largement face à Orthez (84-40). De là à créer la surprise de la soirée, il n’y a qu’un pas que Quentin BUFFARD se verrait bien franchir samedi soir. De leur côté, les partenaires de Camille HIRIGOYEN (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire !) n’envisagent même pas de laisser des points en route à domicile.

Après la lourde défaite le week-end dernier face à Voiron (84-40), les Magiciennes recevront le deuxième de la Poule, à savoir l’US Colomiers Basket de Guillaume CORMONT. Nulle doute que Paco LAULHE et ses joueuses n’ont que très peu goûté leur week-end isérois. Une réaction collective est attendue. Louise ALLINEI et ses partenaires ne laisseront pas le dauphin de la Poule imposer son jeu à sa guise. Comptablement également une nouvelle défaite maintiendrait le groupe en fin de classement.

Le Roannais Basket Feminin, de son côté, se prépare à une soirée exceptionnelle liée à la présence dans l’équipe de Frédéric BERGER de la jeune merveille lituanienne Juste JOCYTE.  Solidement installées sur le podium, les jeunes Lyonnaises du LDLC ASVEL Féminin, vainqueurs de leur dernier match face à Caluire-et-Cuire (79-50) ne pourront se permettre une défaite à l’extérieur comme à l’U. S. Poinçonnet il y a quinze jours (76-65). Les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH, sur une série de trois victoires consécutives, pourraient se rapprocher du podium en cas de succès. Match ouvert comme on les aime à André VACHERESSE.

L’AL Caluire-et-Cuire, toujours à la recherche de son premier succès, accueillera les Limousines du Limoges ABC en Limousin. Match déséquilibré sur le papier, la courte défaite à domicile le week-end dernier face au Poinconnet (58-60) est-elle annonciatrice d’une période de moins bien pour les partenaires de Johanna BREUIL ? Laura LHUILLER et ses coéquipières trouveront-elles la régularité sur quatre quarts-temps pour enfin s’adjuger les deux points de la victoire ? Tels sont les enjeux de ce match. 

Les Berrichonnes de l’U. S. Poinçonnet, sur une série de deux victoires consécutives, à domicile face au LDLC (76-65) et à Limoges (58-60) le week-end dernier, recevront une équipe du Cavigal Nice confrontée à deux défaites de suite, tout d’abord à domicile face à Limoges (74-79), puis à Roanne (78-64). A deux points de la première équipe relégable, les Niss’Angels d’Alexandre MICHALOFF n’auront que très peu de marge de manœuvre. Match également ouvert au vu du besoin impérieux de points des Niçoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense