Pages
Adsense

NF2 poule D : Escaudain solide leader, Le Chesnay-Versailles vainqueur au Stade Français

Share Button

 

Résultats de la journée 11 du 14 décembre 2019 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Charleville-Mézières Espoir 52-79
Geispolsheim 2 B. F. Escaudain 71-87
Dunkerque B. C. Franconville 87-44
Panthères Mulhouse B. C. Nord Alsace 52-58
Stade Français  Le Chesnay-Versailles 59-65
Wasquehal St Amand Espoir 57-60

 

Classement :

1. Escaudain 21Pts 11m
2. Franconville 19Pts 11m
3. Le Chesnay-Versailles 19Pts 11m
4. B. C. Nord Alsace 19Pts 11m
5. Stade Français 18Pts 11m
6. Charleville-Mézières 17Pts 11m
7. Dunkerque 16Pts 11m
8. Geispolsheim 2 15Pts 11m
9. Panthères Mulhouse 15Pts 11m
10. St Amand Espoir 14Pts 11m
11. Villeneuve d’Ascq Espoir 14Pts 11m
12. Wasquehal 11Pts 11m

 

Le premier match de cette onzième journée de la Poule D de NF2 voyait deux formations espoirs en découdre sur le parquet de Villeneuve d’Ascq qui accueillait les Carolos. Premier quart-temps compliqué pour les partenaires de Rebecca TSOBGNY (16 points) puisque les joueuses d’Emmanuel HOERTER démarraient le match pied au plancher (9-22, 10′), Justine CHARBONNIER (24 points) et ses coéquipières s’en donnaient à coeur joie. A la pause 20-48, pas de quoi stopper les Ardennaises dans leur élan qui confirmaient au retour des vestiaires leurs velléités offensives : 31-70 à dix minutes du terme. Satisfaites de leur match, les visiteuses laissaient la part belle aux Nordistes dans le dernier quart-temps pour s’imposer finalement 52-79.

Le C. J. S. Geispolsheim recevait le leader nordiste Escaudain pour un deuxième match consécutif de tous les dangers à domicile après la défaite in extremis le week-end précédent face à Franconville (66-68). Les Nordistes imposaient rapidement leur basket avec à l’intérieure l’inarrêtable Devon BROOKSHIRE (24 points) pour s’imposer 16-27 dans le premier acte. Les joueuses de Loic BEYRUST à la relance limitaient les dégâts avant la pause 36-50. Les coéquipières de Clara MERTZ (16 points) reprenaient les débats en s’inclinant notamment dans le jeu intérieur : 55-73 à l’entame des dernières minutes. Le match baissait alors en intensité et les Bas-Rhinoises en profitaient pour remporter symboliquement le dernier acte. Nouvelle défaite des Indomptables à domicile 71-87 face à un ténor de la Poule.

Avec seulement deux défaites au compteur,les Franciliennes de Benoit DOYER se déplaçaient pour la seconde fois consécutivement. Attendues de pied ferme par le Dunkerque Malo B.C, les Franconvilliennes sombraient littéralement dans le premier acte remporté 32-6 par les coéquipières d’Emmanuelle CORJEU (22 points). Dans ces conditions difficiles de refaire surface malgré les efforts de Noemie OTTENSEN (8 points) et à la pause les derniers espoirs franciliens avaient piteuses mines 48-17. Le reste du match n’allait être qu’un long chemin de croix pour l’équipe visiteuse. Sévère défaite 87-44 et nouveau point concédé au leader pour le groupe de Flora SZABO (9 points). Côté Dunkerquo-Malouin, précieuse cinquième victoire de la saison qui hisse l’équipe de Nicolas ARGOUT à la septième place du classement.

Derby du Grand-Est entre les Panthères de Mulhouse et le B. C. Nord Alsace. La hiérarchie était respectée dans ce match où les partenaires de Laurie JUNG (13 points) prenaient rapidement les commandes 11-20 après dix minutes de jeu avant de voir Selin YILDIZ (15 points) leur tenir tête avant la pause (27-35, 20′). Faisant preuve de persévérance, les joueuses de Terrick NEROME tentaient l’impossible pour revenir à hauteur mais la défense alsacienne restait concentrée et s’envolait vers sa huitième victoire de la saison (52-58).

L’autre derby de la soirée, francilien celui-ci, voyait le Stade Français recevoir Le Chesnay-Versailles. A domicile les Parisiennes démarraient le match par de beaux mouvements collectifs au nez et à la barbe de Versaillaises un peu timorée. 20-12 après dix minutes de jeu et enfin Hajdana RADUNOVIC (18 points) sonnait la révolte pour revenir avant la pause (35-29, 20′). Au retour sur le parquet, les coéquipières de Leoncia SALAH ALY (16 points) baissaient régulièrement en intensité pour céder les deux derniers quarts-temps et laisser les joueuses de Vinko BARDIC l’emporter 59-65. Versailles se positionne à la troisième place du classement, tandis que les Parisiennes occuperont la cinquième place pendant la trêve avec déjà quatre défaites au compteur.

Le dernier match de la soirée opposait la lanterne rouge du Wasquehal Feminin Basket aux Espoirs de Saint Amand Porte du Hainaut. Elise DEVULDER (15 points) et ses partenaires engageaient les hostilités de la meilleure des manières en s’imposant dans le premier quart-temps (11-10, 10′). Espérance de courte durée, puisque dix minutes plus tard, les joueuses de François MARSAUDON s’imposaient largement : 18-30 avant de rentrer au vestiaire. Toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, les joueuses de Stéphane LALART faisaient mieux que résister en scorant près de quarante points en seconde période. Mais le trou d’air de ses joueuses au second quart-temps s’avérait trop difficile à combler et Wasquehal concédait sa onzième défaite consécutive (57-60).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense