Pages
Adsense

LFB : Charleville s’offre Lattes Montpellier comme cadeau de Noël

Share Button

Evelyn AKHATOR dominatrice avec 19 points et 10 rebonds lors de la victoire contre Lattes Montpellier  © FIBA

Résultats de la journée 9 du 19 au 21 Décembre 2019 :

Villeneuve Landerneau 86-84
Saint Amand  Bourges 66-73
Basket Landes Lyon 61-74
Charleville Lattes Montpellier 84-79
Nantes Rezé Charnay 69-80
La Roche Tarbes 74-73

Classement :

1. LDLC ASVEL F. 17Pts 9m
2. Bourges 16Pts 9m
3. Lattes-Montpellier 16Pts 9m
4. La Roche Vendée 15Pts 9m
5. Basket Landes 15Pts 9m
6. Villeneuve d’Ascq 13Pts 9m
7. Landerneau B. B. 13Pts 9m
8. Charleville-Mézières 12Pts 9m
9. St Amand 12Pts 9m
10. Tarbes 12Pts 9m
11 Charnay 11Pts 9m
12.  Nantes-Rezé 10Pts 9m

En ce dernier week end de compétition de l’année 2019, on attendait de voir ce que les Lyonnaises allaient nous proposer à Basket Landes, un concurrent de choix, et on se demandait si Lattes Montpellier n’allait pas terminer l’année seul au sommet.

Au final, les Lyonnaises ont fait le job sérieusement et proprement dans les Landes (74-61), et ce sont les Héraultaises qui ont flanché.

Qui ont flanché ? NON !! Qui ont fait leur match, à l’image de Gaby WILLIAMS, qui bat son record de points en carrière (29), mais qui avaient face à elles des Carolos enfin au niveau que nous attendions d’elles, avant le début de saison, avec notamment un double double de Evelyn AKHATOR (19Pts, 10Rbs).

Les Carolos s’imposent de cinq longueurs (84-79), et ont pris d’ores et déjà rendez-vous pour 2020, et pour une seconde partie de saison qui s’annonce bien meilleure que la première !!

Pour les Héraultaises, du coup, on laisse échapper les Lyonnaises, et on voit revenir les Berruyères, qui s’imposent sans Alexia DUBIE – PLAGNARD et Ana DABOVIC du côté de Saint Amand (73-66), qui évoluait toujours, elle, sans Marina SOLOPOVA.

Les trois ténors s’installent donc sur le podium, alors que Basket Landes, malgré la défaite face à Lyon, et La Roche Vendée, vainqueur au forceps de Tarbes (74-73), complètent le Top 5, un Top 5 qui prend de plus en plus ses distances avec le reste des troupes.

Les deux dernières rencontres concernaient, directement la lutte très serrée dans la seconde moitié de classement.

En ouverture du week end, jeudi soir, Villeneuve a joué un peu à Docteur Jekill et Mr Hyde face à Landerneau car, après une première mi-temps flamboyante, marquée par une adresse folle de Lisa BERKANI et Keisha HAMPTON (57-41, 20éme), les Nordistes ont un peu perdu leur basket, mais en faisant preuve d’une détermination sans faille, qui leur a permis de conserver l’essentiel, la victoire (86-84, score final), même si Courtney HURT a eu la balle du Hold Up parfait dans les mains.

Vendredi, enfin, Charnay a mise la tête sous l’eau à Nantes Rezé, en s’imposant avec autorité en Loire Atlantique (80-69), laissant la lanterne rouge à leur hôte d’un soir.

Au niveau du classement, Villeneuve et Landerneau passeront les fêtes plus au chaud que leurs comparses du bas de tableau, les Nordistes occupant même, à ce jour, la 6éme place qualificative pour l’Europe, l’objectif du club cette saison.

Néanmoins, même si Nantes Rezé semble le plus mal en point, de Villeneuve à Nantes Rezé, les sept équipes demeurent concernés par la lutte pour le maintien, jusqu’à preuve du contraire.

Prochaine journée….le 5 Janvier 2020 !!

Bonnes fêres de fin à toutes les joueuses, dirigeants et supporters des douze clubs de LFB….et rendez-vous en 2020 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense