Pages
Adsense

Turquie : Hatay n’y arrive plus, Botas reprend des couleurs

Share Button

Le retour de Frida ELDEBRINK fait beaucoup de bien à Botas © Botas Spor Kulübü

 

Résultats de la journée 10 des 21 et 22 décembre 2019 :

Ormanspor Beşiktaş 75-70
Canik Çankaya 53-74
Hatay Adana Basketbol 73-96
Botaş Elazig 79-73
Izmit Galatasaray 76-80
Fenerbahçe Kayseri 89-55

 

Une semaine après avoir été sèchement battu sur le terrain d’Elazig (105-76), Ormanspor a retrouvé le chemin de la victoire sur son terrain en disposant, non sans difficulté, d’une équipe de Besiktas qui, à l’image d’Yvonne ANDERSON (23 points, 7 passes décisives), n’a rien lâché mais à qui il a manqué un tout petit supplément d’âme pour s’imposer dans la capitale Ankara (où est basé le club d’Ormanspor). En revanche, victoire nette et sans bavure de la part de Cankaya sur le parquet de la lanterne rouge, Canik, grâce encore une fois à une La Tanya WHITE efficace (24 points, 5 rebonds).

Rien ne va plus pour Hatay qui, cette fois, a été balayé sur son terrain par Adana Basketbol, la faute à une Danielle ADAMS qui, avec 37 points et 5 rebonds, a bien répondu à au duo Hind BEN ABDELKADER-Haley PETERS (31 et 22 points), bien trop esseulé pour essayer de lutter à armes égales. Dans le dur également depuis quelques temps, Botas s’est rassuré ce samedi en s’imposant face à une autre équipe du milieu de tableau, Elazig, grâce à une prestation de premier ordre de la part de Frida ELDEBRINK (28 points, 6 rebonds) et ce alors que les 2 équipes étaient au coude à coude à la fin du troisième quart-temps (59-59, 30′).

Victoire obtenue au mentale également par Galatasaray qui, après avoir été mené 44-40 à la pause, à totalement renverser la vapeur en seconde période pour venir à bout d’Izmit, avec 26 points et 7 rebonds de Victoria MACAULAY. Et dans le seul match de ce dimanche après-midi, le leader Fenerbahçe n’a jamais été inquiété par Kayseri et a terminé en trombe par un 31-12, bien aidé par Kiah STOKES (24 points, 10 rebonds). Bria HARTLEY n’a pas joué ce match.

 

Programme de la journée 11 du 25 décembre 2019 :

Çankaya Fenerbahçe
Adana Basketbol Ormanspor
Elazig Çukurova Basketbol
Beşiktaş Botaş
Kayseri Izmit
Galatasaray Hatay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense