Pages
Adsense

Géraldine ROBERT met un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle

Share Button

Charleville-Mézières aura été son dernier club professionnel © Arnaud GRATIA et Michel RENAUX

 

Une autre page se tourne en cette fin d’année ! Car quelques semaines après Evanthia MALTSI (qui a fêté ses 41 ans hier), c’est un autre monument qui tire sa révérence.

Sur les réseaux sociaux, Géraldine ROBERT a en effet annoncé qu’elle mettait fin à sa carrière de basketteuse professionnelle pour apporter son expérience à son pays natal, le Gabon. A 39 ans, l’ailière franco-gabonaise, originaire de Port-Gentil aura marqué de son empreinte notamment le basketball français et même mondial.

Après avoir fait ses débuts du côté de Besançon, celle que tout le monde appelle tout simplement Gégé aura envie de tenter l’aventure de l’autre côté de la Manche où elle découvrira l’univers professionnel, d’abord chez les London Sting puis les Rhonda Rebels, remportant une coupe et un championnat d’Angleterre. C’est à ce moment-là qu’elle tapa dans l’oeil d’un certain Abdou N’DIAYE qui, après qu’elle a passé une saison à Strasbourg, l’engagera à Villeneuve d’Ascq, marquant le début d’une belle et longue aventure.

Au bout de 3 saisons dans le Nord, celle qui, entre temps, a donné naissance à Maydden (désormais joueur au centre de formation de L’Elan Béarnais, à Pau-Orthez), a souhaité découvrir autre chose en partant en Italie, plus précisément à Faenza et Umbertide. Après une expérience chez les Polonaises de Gdynia, elle reviendra en France dans un club où, là encore, elle laissera un souvenir impérissable, celui de Lattes-Montpellier (entrecoupé par un nouveau passage de 2 saisons à l’ESBVA-LM, de 2014 à 2016, remportant l’Eurcooupe). Dans l’Hérault, Géraldine décrochera une coupe de France en 2013, une titre de MVP Française la même année et, l’année suivante, celui de LFB. Autant dire que la Dame était insatiable ! Si bien qu’en 2017, elle est partie vers une nouvelle aventure à Nice, rejoignant son ami Jimmy VEROVE en 2017 avant de partir à Lyon quelques mois plus tard. Le dernier challenge sportif de celle qui a porté les couleurs du Gabon lors de l’Afrobasket 2015, aura eu lieu sous les couleurs de Charleville-Mézières où elle disputera la deuxième partie de saison 2018-2019.

Mais Géraldine ROBERT, c’est aussi et surtout une femme au grand coeur qui, lors de l’intersaison, revenait au Gabon pour partager son expérience auprès de jeunes basketteuses et basketteurs dans le cadre de son association Yemaly. D’ailleurs, elle ne va pas quitter les parquets pour autant puisque l’Etat gabonais viennent de la nommer Coordinatrice Générale du Championnat Scolaire et Universitaire.

Géraldine, très chère Gégé, un simple bravo ne suffirait pas pour te féliciter de ce formidable parcours que tu as pu faire durant toutes ces années. Tes belles valeurs communicatives ont fait de toi une personne reconnue de toutes et tous.

Toute l’équipe de Postup.fr te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tes nouvelles fonctions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense