Pages
Adsense

LFB : En route pour 2020 !!

Share Button

Soana LUCET et La Roche Vendée tenteront de faire déjouer le leader !! – Crédit Photo : Thibaut LASSER

Programme de la journée 10 du 5 au 7 janvier 2020 :

Lyon La Roche Vendée
Bourges Nantes Rezé
Landerneau Charleville
Lattes Montpellier Basket Landes
Tarbes Charnay
Villeneuve  Saint Amand

Les fêtes sont terminées, et le championnat de LFB va reprendre ses droits dès ce dimanche, avec une Journée 10 qui s’annonce fort intéressante, même si elle ne s’achèvera que mardi, avec le derby du Nord entre Villeneuve et Saint Amand.

En effet, hormis la confrontation entre Bourges et la lanterne rouge, Nantes Rezé, qui promet de tourner à l’avantage des Berruyères, pour le peu que foie gras et autres fruits de mer soient bien digérées, toutes les autres rencontres mettront aux prises des concurrents directs, soit en haut de tableau, soit dans la lutte pour éviter les Play Down.

Tout en haut de l’échiquier, Lyon, le leader, accueillera la belle équipe de La Roche Vendée, qui désormais est tout sauf une surprise, et qui voudrait bien jouer un bien vilain tour aux championnes de France en titre, dans leur antre.

Le pourront-elles vraiment ? Lyon à l’avantage d’évoluer à la maison, mais sait-on jamais !! 

Bourges, ont l’a vu, reçoit Nantes Rezé, et les deux dernières équipes du Top 5, Lattes Montpellier et Basket Landes, seront en opposition directe dans l’Hérault : pour les locales, ce sera opération rachat, après la défaite à Charleville (79-84), tandis que pour Basket Landes, il s’agira de tenter de faire mieux que face à Lyon, où la défaite avait été nette et sans bavure (61-74).

Ce qui est sûr, c’est que les positions s’affirmeront encore un peu plus, juste avant la fin des matches allers !!

Dans la seconde moitié de classement, les choses devraient aussi se décanter : Tarbes tentera de laisser Charnay deux longueurs derrière en s’imposant face aux Bourguignonnes, mais méfiance tout de même, car ces dernières ont montré, à Nantes Rezé (80-69), qu’elles savaient voyager, et elles voudront renouveler la performance. 

Landerneau, qui est passé bien près de la victoire à Villeneuve (84-86), voudra repartir de l’avant face à Charleville, mais avec des Carolos gonflées à bloc par leur succès sur Lattes Montpellier, avant les fêtes, cela risque d’être compliqué, et cela nous promet un match très accroché.

Restera, enfin, le derby du Nord entre Villeneuve et Saint Amand, qui clôturera cette journée mardi soir : Villeneuve, dont l’objectif est le Top 6, se doit de l’emporter pour rester ans le timing, et prendre encore davantage ses distances avec les Play Down.

Attention néanmoins aux Amandinoises, plus à l’aise hors de leurs bases, et qui se verraient bien rester maîtresses du Nord, avec un beau succès chez le voisin  Villeneuvois.

C’est donc parti pour l’année 2020 : qu’elle soit la meilleure possible pour les 12 écuries de LFB, même si au final, il y en aura bien une qui la quittera, en fin de saison !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense