Pages
Adsense

NF1 poule A : Sainte-Savine sous le feu des projecteurs dès la reprise

Share Button

Whitney MIGUEL et les Saviniennes recevront Le Havre © Magali JOURNET

 

Programme de la journée 12 du 11 janvier 2020 :

Sceaux Ifs
Trith La Glacerie
Sainte-Savine Le Havre
Furdenheim Sannois-Saint-Gratien
Alençon Thouars
INSEP 2 Geispolsheim

 

Reprise du championnat de NF1 ce week-end avec le début du compte à rebours des onze dernières confrontations. Après quinze jours de repos, les équipes ont repris le chemin de l’entraînement et pour les qualifiées les tours de Coupe de France viendront compliqués la stratégie des entraîneurs.

Le Centre Fédéral maintenu d’office en Nationale 1 n’a pas tous ces calculs à faire. Les joueuses d’Arnaud GUPPILLOTTE espèrent bien que les Indomptables du CJS Geispolsheim retourneront en Alsace toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur. Avec déjà sept défaites au compteur, les partenaires d’Yvanna ENJOLVY ne pourront pas se permettre le moindre faux pas pour cette première journée des matchs retour. Laurence LEMARCHAND est prévenue : il faudra gagner avec la manière samedi après-midi du côté de la Porte de Vincennes.

A un point des deux co-leaders, l’ASA Sceaux de Coach SINGLETON recevra le CB Ifs. Avec une seule victoire à l’extérieur lors de la phase aller face au Centre Fédéral (57-61), les partenaires de Julie PLOUHINEC auront fort à faire chez les Franciliennes. La reprise nivellera peut-être les niveaux et rendra l’issue du match plus indécise que ne le dicterait la place des deux équipes au classement.

Le CO Trith Porte du Hainaut, actuel relégable, accueillera les Tango de l’US la Glacerie, actuellement co-leaders de la Poule. Si, à l’aller, les Normandes l’avaient emporté (81-63), les Nordistes de Vincent VERRYSER, malgré trois défaites à domicile lors de la phase aller, n’ont jamais cédé plus de quatorze unités à domicile. C’était lors de la onzième journée face à Sceaux (45-59). Les partenaires de Tukayi SISSOKO ne devront pas penser trop tôt au choc à venir face à Sainte-Savine le week-end prochain sous peine de grosses désillusions.

Les Panthères auboises, surprenantes premières de cette Poule A à l’issue de la phase aller, recevront l’ALA le Havre. Après leur victoire (43-51) à l’aller, les joueuses d’Alexandra ARENA devront se remettre à l’ouvrage et défendre chèrement leur place chaque week-end. Chaque équipe qui se déplacera ou recevra l’actuel leader mettra un point d’honneur à gagner le match, qu’il y ait de l’enjeu ou pas. Les Havraises, toujours en course pour la phase finale, vont ouvrir le bal et le résultat du match intéressera forcément toutes les équipes. Surtout après la victoire sur le fil des Panthères face à Alençon (76-75) qui a dû faire parler dans les chaumières pendant la trêve.

Les Abeilles de Furdenheim recevront l’Olympique Sannois Saint Gratien. Restant sur une victoire face à Geispolsheim (70-67) en Trophée Coupe de France, les joueuses de Guillaume VIDOT ont cédé à domicile lors de la onzième journée face aux Espoirs du Centre Fédéral (69-72). De leurs côtés, les Franciliennes ont terminé la saison en apothéose en s’offrant Geispolsheim à domicile (74-69). Le match sera donc des plus ouverts.

Le dernier match de cette Poule A verra Alençon recevoir le Thouars Basket 79. Séparées par seulement deux petits points au classement, les deux formations qui s’étaient quitté par une victoire des joueuses de Fayssal RHENNAM dans les Deux-Sevres (64-72). Si les partenaires de Leslie MATANGA ne se sont inclinées qu’une fois à domicile lors de la phase aller (73-83) face à La Glacerie, les Thouarsaises de Mathieu PEYMIRAT auront à coeur de se rapprocher de la tête du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense