Pages
Adsense

NF1 poule B : Caluire-et-Cuire et l’ASVEL Villeurbanne déjà dos au mur

Share Button

Virginie KEVORKIAN et les Villeurbannaises sont prêtes pour le derby du Lyonnais © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 12 du 11 janvier 2020 :

LDLC ASVEL F. Espoir ASVEL Villeurbanne
Roanne Monaco B. A.
Caluire-et-Cuire Feytiat
Le Poinçonnet Orthez
Limoges Voiron
Nice Colomiers

 

Après quinze jours d’une trêve bien méritée pour les joueuses comme pour les staffs, l’heure est à la reprise. Dans la Poule B, les Espoirs du LDLC ASVEL Féminin recevront samedi après-midi l’ASVEL Villeurbanne de Virginie KEVORKIAN. A l’aller, les Villeurbannaises s’étaient inclinées (48-59). Aujourd’hui, avec deux points de retard sur la première équipe non relégable (en l’occurrence Nice), les partenaires de Margot JORET se devront de gagner ce derby.

En début de soirée, le Roannais Basket Féminin d’Olivier HIRSCH recevra le Monaco Basket Association. Avec toutes les deux cinq défaites et le même nombre de points, les deux formations comptabilisent également une seule victoire à l’extérieur lors de la phase aller. A l’Annonciade, les partenaires de Julianne ANCHLING s’étaient imposées assez largement (63-47). La victoire permettra à l’équipe qui la remporte de se rapprocher nettement du podium. Match équilibré à fort enjeux.

Le match suivant opposera la lanterne rouge Caluire-et-Cuire au rouleau-compresseur Feytiat. Les protégées de Cyril SICSIC ne devraient pas faillir pour ce premier déplacement de la phase retour. Lors du match aller, les partenaires de Manon ROURE étaient reparties avec une valise de cinquante points (84-34), l’occasion leur est donnée de s’étalonner face à cette même équipe quatre mois plus tard et de constater les progrès vus dans le jeu.

En difficulté avec déjà sept défaites au compteur, les protégées de Paco LAULHE feront le long déplacement en terre berrichonne à l’U. S. Poinçonnet invaincu depuis le 30 novembre et sa victoire face aux Espoirs du LDLC Lyon Asvel (76-65). Les Orthéziennes ont montré de bien belles choses en match sans concrétiser pour autant comme face à Colomiers (60-65) lors de la dernière journée de la phase aller. Les partenaires de Lisa CLOAREC pourraient basculer dans la première moitié de la Poule B en cas de victoire.

Le Limoges ABC en Limousin, un des deux promus de la Poule, a su s’adapter rapidement au niveau de la Nationale 1 et se placer sur le podium à l’issue de la phase aller. La réception du Pays Voironnais B.C, vieux routier de la Poule, battu de justesse à CHAUTARD (52-60) lors du match aller, donnera l’occasion aux partenaires d’Alexus JOHNSON de reprendre leur marche en avant. Ramata DIAKITE et ses coéquipières devront vite retrouver leur jeu de la seconde moitié de la phase aller pour contrecarrer les Limousines.

Le dernier match de la soirée aura lieu à Nice où les Niss’Angels d’Alexandre MICHAILOFF recevront l’US Colomiers Basket. Les partenaires de Camille AUBERT ont terminé la saison par trois défaites consécutives. Avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable les Niçoises devront trouver les clefs du coffre-fort columérins. De leur côté, le joueuses de Guillaume CORMONT viseront la victoire pour ne pas laisser Feytiat s’envoler vers la phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense