Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 10 du 11 janvier 2020

Share Button

Olga MAZNICHENKO et Montbrison se déplacent à Graffenstaden © Richard BRET

 

Programme de la journée 10 du 11 janvier 2020 :

INSEP Reims
La Tronche-Meylan Toulouse
Graffenstaden Montbrison
Calais Angers
Mondeville Rezé
Chartres Aulnoye-Aymeries

 

Moins d’une semaine après la fin de la trêve, les 12 équipes de Ligue 2 seront de nouveau sur le pont aujourd’hui. Et ça commence dès la fin d’après-midi ou Reims se rendra dans la capitale pour affronter l’INSEP. Les filles de Julien PINCEMIN, qui pourront compter sur le renfort d’Artavia FORD, auront à coeur de rester sur une belle série pour faire le plein de confiance à une journée de la fin de la phase aller. Mais les Pétillantes ne devront pas prendre de haut leurs adversaires du jour, qui voudront faire bonne impression à domicile.

Après avoir été sèchement battu à Reims justement le week-end dernier, La Tronche-Meylan retrouvera son public pour espérer se remettre la tête à l’endroit. Mais le promu devra faire face à un autre gros morceau, Toulouse. Les filles de Xavier NOGUERA se rendront en Isère avec la ferme intention de remporter une deuxième victoire de suite, qui leur permettrait de toujours même la pression sur les Aulnésiennes et les Rémoises, respectivement premières et deuxièmes du classement.

En Alsace, la période de Noël et de ses marchés et bien finie pour les banlieusardes strasbourgeoises de Graffenstaden, qui seront sur leurs terres pour tenter de se défaire d’un adversaire direct, Montbrison. Une victoire permettrait aux deux équipes de se détacher l’une de l’autre au classement de cette Ligue 2 et d’engranger de la confiance. De son côté, le BCMF voudra réaliser la passe de deux, quelques jours après avoir baladé l’INSEP (100-60) mais les protégées de Corinne BENINTENDI sont conscientes que ça ne sera pas de tout repos.

Du côté de la Côte d’Opale, Calais aura le couteau entre les dents en recevant Angers. Car même s’il s’est bien battu chez le voisin aulnésien la semaine dernière (défaite 70-55), le COB pointe toujours à l’avant-dernière place et aimerait bien se sortir de la zone rouge, en attendant un renfort suite au départ de Toccara ROSS. Mais les Angevines n’iront pas dans le Pas-de-Calais pour se laisser surprendre et donneront tout pour montrer que leur victoire face à Mondeville (73-67) n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre cette rencontre !

Mondeville justement recevra Rezé. Sans doute vexées d’avoir cette fois échoué de peu dans le Maine-et-Loire, les joueuses de l’USOM voudront se redresser et ça passera inévitablement par un succès face à une équipe rezéenne qui, comme Calais, veut se sortir la tête de l’eau. Les fervents spectateurs de la Halle BEREGOVOY sont donc prévenus : les filles de Romain L’HERMITTE ne devront pas prendre de haut les partenaires d’Onayssa SBAHI.

Dans le même temps, match au sommet en Eure-et-Loir puisque Chartres, qui est actuellement à la cinquième place à égalité avec Angers (qui est quatrième), reçoit Aulnoye-Aymeries qui est ni plus ni moins que le leader toujours invaincu après 9 rencontres. Pour autant, les filles de Benoît MARTY ne se laisseront pas impressionner et donneront tout dans leur salle pour infliger aux Nordistes leur première défaite. Mais ces dernières ont bien l’intention de défendre leur statut pour rentrer encore un peu plus dans l’Histoire de ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense