Pages
Adsense

Euroligue : Bourges fonce vers les quarts, exploit du BLMA à Koursk !

Share Button

Marissa COLEMAN (Bourges)Difficile mais très précieuse victoire pour Bourges et Marissa COLEMAN © FIBA

Journée 10

Poule A :

Ekaterinbourg Venise 97-44
Cukurova Prague 50-109
Bourges Riga 79-75
Braine Orenbourg 47-80

Classement :

1. Ekaterinbourg 19 pts 10 m
2. Prague 19 pts 10 m
3. Bourges 16 pts 10 m
4. Orenbourg 16 pts 10 m
5. Braine 13 pts 10 m
6. Venise 13 pts 10 m
7. Cukurova 12 pts 10 m
8. Riga 12 pts 10 m

Bourges, un pied et demi en quart de finale !!!

3 victoires d’avance sur le 5ème et 4 rencontres à jouer avant la phase de poule. Autant dire que Bourges se dirige tout droit vers un nouveau quart de finale à l’issue de cette 10ème journée.

Les Tango devaient d’abord faire leur part du travail face à Riga. Mission accomplie mais dans la douleur. Il faut dire que Riga, déjà out mais toujours en course pour une place en Eurocoupe, a joué sans pression. Résultat : les Lettones font feu de tout bois à l’extérieur. C’est d’ailleurs cette affolante adresse à 3 points (43% à 12/28) qui tient les partenaires de Marina MABREY (19 points) dans le match. Bourges, avec finalement Elin ELDEBRINK (5 points, 5 passes) présente et même dans le 5 de départ, a montré les qualités de son effectif, par exemple les 25 passes ou encore l’ultra domination aux rebonds (43-32). Marissa COLEMAN a largement pesé dans la rencontre. En dominant physiquement son adversaire direct, l’américaine fut au four et au moulin (19 points, 10 rebonds, 8 passes). Sur la fin de match, Sarah MICHEL, par deux missiles long distance et une interception est venu assurer la victoire de son équipe. En cas de succès face à Braine la semaine prochaine, toujours au Prado, Bourges serait certain de disputer un nouveau quart de finale.

Orenbourg s’est également rapproché d’une place dans le Top 8 après son très large succès en Belgique. Les Russes ont mis 10 minutes avant de dérouler leur jeu. Les coéquipières de Nayo RAINCOCK-EKUNWE (15 points, 11 rebonds) ont réalisé un deuxième temps de grande qualité (54-24). Lors de cette rencontre, Anastasiya VERAMEYENKA a marqué 9 points et pris 6 rebonds. Mais, ce sont les 6 contres qui font, désormais d’elle, la meilleure contreuse de l’histoire de l’Euroligue.

Ekaterinbourg et Prague sont prêts pour le choc de la semaine prochaine !!

Sans grande surprise, Ekaterinbourg et Prague se sont baladé en cette 10 journée avec de très larges victoires : +53 des Russes face à Venise et +59 des Tchèques à Cukurova. Un monde d’écart. La grande nouvelle du jour vient de Russie. Après une absente de très longue durée qui l’avait obligé à déclarer forfait pour l’Euro, Alba TORRENS a, enfin, enfin, refoulé le parquet 9 minutes pour 6 points. Un atout de plus dans cet effectif déjà très riche !! Cukurova se souviendra de ces deux affrontements face à Prague : -54 à l’aller et cette fois encore un peu plus, -59. La physionomie de la rencontre a permis à Natalia HEJDOVA de gérer son équipe. En seulement 22 minutes de temps de jeu, Valeriane VUKOSAVLJEVIC est à 2 passes d’un triple double (12 points, 11 rebonds). Nous avons hâte d’être à la semaine prochaine pour voir ce duel qui s’annonce, peut-être comme une potentielle finale. Il sera, bien évidemment, à suivre sur notre programme web tv.

 

Poule B :

D. Koursk Lattes-Montpellier 78-90
Gdynia Fenerbahce 52-80

Exploit majuscule du BLMA à Koursk !!

Malgré son classement, 2ème ex aequo avant cette rencontre, le BLMA ne partait pas favori sur le parquet de Koursk, qui après deux grosses défaites à l’extérieur, retrouvait son public. Les Lattoises ont également connu un coup dur avec le forfait de Stephanie MAVUNGA. Mais, qu’importe ! Les Héraultaises ont plus que rivaliser avant d’enfoncer le clou dans les 5 dernières minutes en infligeant un 14-6. Gabrielle WILLIAMS est décidément au-dessus du lot. Elle enchaine des performances de très haut niveau avec, aujourd’hui, une ligne de stats encore bien noircie (25 points, 6 rebonds, 6 interceptions). Les 22 points de Samantha WITHCOMB ont bien aidé. Coté Russe, l’objectif de quart de finale semble s’éloigne un peu plus malgré les 19 points, 7 rebonds, d’Angel MCCOUGHTRY.

Fenerbahce, très solide leader !

En Pologne, le Fener n’a pas eu à forcer. Le premier quart, remporté 18-9, a idéalement lancé le champion turc. Alina IAGUPOVA confirme de jour en jour son statut d’atout numéro de cette formation avec 17 points et 9 passes ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,660 seconds. Stats plugin by www.blog.ca