Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 11 des 17 et 18 janvier 2020

Share Button

L’Angevine Tiffany CLARKE retrouvera une équipe de Chartres qu’elle connait bien © DR

 

Programme de la journée 12 des 17 et 18 janvier 2020 :

Angers Chartres
La Tronche-Meylan INSEP
Reims Graffenstaden
Montbrison Toulouse
Mondeville Calais
Aulnoye-Aymeries Rezé

 

Dès ce soir, la phase aller de Ligue 2 prendra fin avec 2 premières rencontres. Dans le Maine-et-Loire, la tension sera à son comble puisqu’Angers recevra un concurrent direct, Chartres. La donne est simple : le vainqueur de cette rencontre s’adjugera seul la quatrième place, relégant son adversaire au cinquième rang. Les Angevines auront l’avantage du terrain et ça ne sera pas négligeable puisque le week-end dernier, elles ont été mises en danger à Calais. Quant aux Chartraines, elles ont sans doute été galvanisées par le fait d’avoir infligé à Aulnoye-Aymeries sa première défaite de la saison (69-59).

Dans le même temps, en Isère, c’est un duel entre 2 équipes du bas de tableau qui se jouera avec La Tronche-Meylan qui recevra l’INSEP. Les joueuses du BCTM, qui ont défrayé la chronique en surprenant Toulouse (70-58) sont conscientes qu’une victoire leur permettrait de s’éloigner encore davantage de la zone dangereuse. Mais elles devront se méfier des jeunes du Pôle France, qui n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus après un long déplacement.

Demain soir, les Aulnésiennes retrouveront leur salle MANDELA dans l’optique de repartir de l’avant. Pour cela, les filles de Mickaël PETIPA devront imposer leur loi à Rezé. Mais sans doute frustrées de ne pas avoir beaucoup existé à Mondeville (84-56), les banlieusardes nantaises iront dans l’Avesnois avec le couteau entre les dents.

En Haute-Marne, c’est à un derby de l’est qu’assisteront les spectateurs de la salle René TYS. En effet, Reims recevra son voisin alsacien de Graffenstaden dans l’optique de l’emporter pour continuer à mettre la pression sur Aulnoye-Aymeries et même passer à son tour sur le fauteuil de leader en cas de défaite des Nordistes. Mais avant cela, les Pétillantes devront rester sur leurs gardes puisque la SIG reste sur une belle victoire acquise de justesse face à Montbrison (67-64) et a donc le vent dans le dos.

Le BCMF justement recevra un gros morceau, Toulouse, qui occupe actuellement la troisième place après sa défaite à La Tronche-Meylan. Sous l’impulsion de leur coach Corinne BENINTENDI, Maaja BRATKA et ses partenaires voudront montrer leur capacité à rebondir et que l’adversaire du soir, aussi haut soit-il au classement, ne les impressionnera pas pour autant. En face, dans une salle qu’elle connait bien, Lucie CARLIER espère apporter la clé pour permettre au TMB de repartir de l’avant pour conforter sa place (qui ne sera pour autant pas mise en danger en cas de défaite puisque les Toulousaines ont précédemment battu Angers et Chartres).

En Normandie, Mondeville voudra rester sur la lancée qui lui a permis de battre facilement Rezé. De plus, Romain L’HERMITTE a vu son groupe se renforcer à l’aile avec l’arrivée de l’internationale turque Cansu KOKSAL. Pour autant, l’USOM ne devra pas prendre de haut son vis-à-vis car, comme indiqué précédemment, les Calaisiennes ont récemment tenu tête à Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense