Pages
Adsense

NF1 poule B : Le Poinçonnet face à son destin à Feytiat

Share Button

Claire MICHEL et ses partenaires ont toutes les cartes en main pour faire tomber Feytiat © Nathalie GALLOIS

 

Programme de la journée 13 du 18 janvier 2020 :

ASVEL Villeurbanne Roanne
Monaco B. A. Caluire-et-Cuire
Feytiat Le Poinçonnet
Orthez Limoges
Voiron Nice
Colomiers LDLC ASVEL F. Espoir

 

En ouverture de cette deuxième journée de la phase retour, les Espoirs du LDLC se déplaceront à Colomiers invaincue à domicile.  Les partenaires de Daniela DIBANZILUA qui comptent quatre revers loin de leur base se souviendront que le match aller perdu (55-67) à dut leur laisser quelques regrets. Guillaume CORMONT pourrait avoir dans un coin de sa tête que le déplacement de l’US Poinçonnet à Feytiat au vue de la forme des joueuses de François MENIVAL pourrait accoucher d’une surprise, voir d’une demi-surprise. L’occasion de revenir à hauteur des Feytiacoises passera impérativement par un match plein contre les Rhodaniennes. Un début de phase retour nivelle souvent les niveaux certes moins qu’en début de saison. Si le groupe de Cyril SICSIC devait commettre un faux pas à domicile, un match comme celui de ce samedi répondrait certainement aux critères.

Les partenaires de Martine BARBA invaincues depuis le 30 novembre lors d’une victoire face justement aux Espoirs du LDLC (76-65) sont en pleine confiance, ingrédient capital quand on se déplace chez un leader fusse t-il invaincu. Le résultat du match du Feytiat Basket 87 face aux Berrichonnes de l’US Poinconnet pourrait être un tournant dans la dynamique de cette Poule.

L’ASVEL Villeurbanne de Virginie KEVORKIAN accueillera les Pink Ladies du Roannais Basket Féminin. Avec cinq victoires consécutives au compteur, les partenaires de Marie ROSCHE marchent sur l’eau depuis leur large victoire le 16 novembre dernier face à l’US Poinçonnet (67-42). Côté villeurbannais, la spirale est beaucoup plus sombre avec une dernière victoire qui date déjà au 12 octobre face au Poinçonnet (53-57). Si les Villeurbannaises montrent d’indéniables qualités à chaque sortie, de trop nombreux manques de concentration à des instants clefs ne permettent pas aux coéquipières de MarieAlizé LE MOAL de capitaliser comptablement les efforts fournis. Chaque nouvelle défaite creusera le fossé entre la place de premier relégable actuellement occupée par les Tigresses et la première place synonyme de maintien actuellement occupée le Cavigal Nice Basket 06.

Les joueuses d’Alexandre MICHAILOFF se déplaceront à Voiron qui vient de démarrer la phase retour par une victoire à Limoges (51-58). Même si les joueuses de Régis RACINE ne se sont pas montrées sous leur meilleur jour, cela reste une vraie performance car auparavant seuls Feytiat et Colomiers s’étaient imposés dans la salle des Limougeaudes. Pour les joueuses de Quentin BUFFARD, cette victoire vaut plus que deux points et avec sept défaites au compteur cela peut compter. Les Niss’Angels de leur côté ne possèdent que deux petits points d’avance sur Villeurbanne, première équipe relégable. Afin de s’éviter une fin de saison stressante, les partenaires de Laura CORMERAY devront impérativement donner le meilleur ce samedi.

Egalement en difficulté, les Magiciennes de Paco LAULHE comptent le même nombre de points que les Niçoises. Samedi, c’est Alexus JOHNSON et les Limousines qui vont se présenter à la salle Pierre SALLANT et avec sept victoires au compteur, le promu ne peut se permettre de rééditer son match du week-end dernier malgré un long déplacement. Le match risque d’être serré voire tendu si les visiteuses peinent à se mettre en ordre de marche. L’expérience des Orthéziennes à ce niveau de compétition pourrait bien être un avantage important sachant que les partenaires de Louisa ALLINEI sont à la recherche d’une victoire depuis le 30 novembre et leur succès à domicile face à Villeurbanne (71-59).

Le Monaco Basket Association, battu une nouvelle fois à l’extérieur le week-end dernier à Roanne (68-62), accueillera l’AL Caluire-et-Cuire. Ce match sera le premier à domicile des six que les Monégasques disputeront lors de cette phase retour. Avec seulement six victoires au compteur et des objectifs élevés à honorer, les partenaires de LaureHélène POTTIEZ ne peuvent absolument pas se permettre de sous-estimer la valeur d’un adversaire. D’autres joutes programmées à l’Annonciade seront plus aguichantes mais pourraient assurément perdre de l’intérêt en cas de faux pas ce week-end. Ne doutons pas que Charlotte DUCOS et ses coéquipières ne se feront pas prier en cas de scénario imprévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense