Pages
Adsense

NF2 poule D : Escaudain irrégulier l’emporte face à Mulhouse, Wasquehal fête sa première victoire de la saison

Share Button

 

Résultats de la journée 13 du 18 janvier 2020 :

Charleville-Mézières Espoir St Amand Espoir 88-62
Villeneuve d’Ascq Espoir Wasquehal 59-83
B. F. Escaudain Panthères Mulhouse 61-55
Geispolsheim 2 Stade Français  54-46
Dunkerque Le Chesnay-Versailles  75-69
B. C. Franconville B. C. Nord Alsace 50-63

 

Classement :

1. Escaudain 25Pts 13m
2. Franconville 22Pts 13m
3. B. C. Nord Alsace 22Pts 13m
4. Le Chesnay-Versailles 22Pts 13m
5. Stade Français 21Pts 13m
6. Charleville-Mézières Espoir 20Pts 13m
7. Dunkerque 20Pts 13m
8. Geispolsheim 2 19Pts 13m
9. Panthères Mulhouse 17Pts 13m
10. St Amand Espoir 16Pts 13m
11. Villeneuve d’Ascq Espoir 16Pts 13m
12. Wasquehal 14Pts 13m

 

Dans l’après-midi de samedi, les Espoirs Carolo recevaient leurs homologues du centre de formation de Saint Amand Porte du Hainaut. Avec Charlène SOUFFLET (19 points) à la manœuvre, les Carolomacériennes prenaient le match à leur avantage avant de voir les joueuses de Francois MARSAUDON contenir les attaques des Ardennaises et de mener à la pause 30-31. Capital dans le cadre de la qualification au Final Four espoir, la deuxième partie du match allait rapidement se révéler désastreuse pour les partenaires de Kimberley PRUVOST (17 points). Encaissant un délicat 35-18 dans le troisième acte, les jeunes Nordistes allaient sombrer encore plus largement dans le dernier temps de jeu pour s’incliner finalement 88-62.

Battues à l’aller (56-61), les partenaires de Fiona VASSEUR (12 points), toujours sans la moindre victoire au compteur au coup d’envoi, avaient dû cocher ce match depuis un certain temps. Dès l’entame du match, les joueuses de Stéphane LALART résistaient de belles manières aux premières banderilles de Binta DIALLO (16 points) et de ses partenaires pour n’être menées que de deux points 20-18 à la fin du premier acte. A l’aise dans la transition, KloeeJessy IBACKADZABANA (17 points) et ses coéquipières menaient à la pause 33-43. Au retour des vestiaires, les Espoirs villeneuvoises ne s’avouaient pas encore vaincues dans le troisième temps de jeu avant de s’écrouler littéralement dans le money time. Première victoire et bons moments dans le vestiaire visiteurs pour fêter cette première qui ne souffre d’aucune contestation (59-83).

Le leader Escaudain accueillait le Mulhouse Basket Alsace de Terrick NEROME. A la surprise générale, le leader est malmené par les partenaires de Selin YILDIZ (16 points). La machine nordiste est grippée et à la pause, les Panthères de Mulhouse sont en tête 28-36.

Revenues de nulle part, l’attaque nordiste sortait de sa boite. Devon BROOKSHIRE (8 points), Mareme DIOP (25 points) vont alors se jouer de la défense alsacienne qui sombrait corps et bien. A dix minutes du terme 53-45, alors que l’on s’attendait à ce que les joueuses d’Hamid ZAROURI déroulent jusqu’à la fin du match il n’en fut rien. L’intensité sombrait des deux côtés du terrain pour voir finalement le leader l’emporter 61-55 non sans laisser quelques interrogations qui devraient trouver réponses lors des prochaines journées. Les Nordistes devront retrouver de la régularité avant leur prochain match au Stade Français.

La réserve de Geispolsheim accueillait les Parisiennes du Stade Français avec comme objectif pour Loic BEYRUST une deuxième victoire avant la mini trêve. Après de longues minutes stériles, les partenaires de Leoncia SALAHALI (9 points) trouvaient enfin leurs intérieures mais l’arrière-garde alsacienne tenait bon : 11-11 après dix minutes de jeu. Sophie VINCENT (17 points) et ses partenaires ouvraient le coffre-fort parisien pour se donner un peu d’air au tableau d’affichage avant de retourner aux vestiaires 28-20. De retour sur le parquet, les Bas-Rhinoises continuaient leur travail de sape à l’intérieur avant de voir l’orgueil de Perrine FUCHS (9 points) et de ses coéquipières leur donner des sueurs froides dans les dernières minutes de jeu. L’écart réalisé pendant le troisième quart-temps permettait aux néo- Indomptables de l’emporter 54-46.

Déplacement important pour les joueuses de l’ELCV 78 au Dunkerque Malo B.C. Début de match à sens unique remporté par Emmanuelle GORJEU (16 points) et ses coéquipières (20-11, 10′) qui devaient voir les protégées de Vinko BARDIC leur tenir la dragée haute dans le second acte. A la pause 40-31. De retour des vestiaires, les Franciliennes, sous l’impulsion de Salimata SYLLA (17 points), vont passer la vitesse supérieure pour revenir et passer devant leur hôte au tableau d’affichage 50-53. Sans s’affoler, les Dunkerquoises se reprenaient pour emmener leur adversaire du soir en prolongation (62-62, 40′). Dans cet exercice redouté, les partenaires de Clémence URIEN (14 points) feront preuve de maîtrise pour finalement l’emporter 75-69. Quatrième défaite de la saison pour Le Chesnay-Versailles, qui profite de la défaite du Stade Français pour rester quatrième de la Poule D.

Le dernier match de la soirée opposait Franconville au Basket Club Nord Alsace. Peu inspirées offensivement, les Franciliennes allaient devoir laisser les Alsaciennes s’emparer des deux points de la victoire (50-63) et voir l’écart les séparer du leader nordiste augmenter encore d’une unité pour désormais atteindre trois points. Le prochain déplacement en Alsace au BCNA, actuel troisième de la Poule, risque d’avoir une forte influence sur l’avenir du groupe francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense