Pages
Adsense

Euroligue : Victoire de Gérone dans un match conditionné par la tempête Gloria

Share Button


Le jeu physique et la vista de Naigouma COULIBALY ont permis à Gérone d’assurer la victoire © FIBA

Résultat du 23 janvier 2020 :

Groupe B

Gérone Gdynia 70-68

Classement :

1. Fenerbahce 20 pts 11 m
2. Schio 18 pts 11 m
3. Lattes Montpellier 18 pts 11 m
4. Sopron 16 pts 11 m
5. LDLC ASVEL F 16 pts 11 m
6. Gérone 15 pts 11 m
7. Dynamo Kursk 15 pts 11 m
8. Gdynia 14 pts 11 m

 

Quelle journée à Gérone ! La tempête Gloria n’a pas épargné le Pavello Fontajau en marge de la rencontre de ce soir puisque son parquet a été inondé. Durant de longues heures, le personnel du club a été à pieds d’oeuvre pour permettre la bonne tenue de la rencontre de ce soir.

Cela nous permet d’ailleurs d’avoir une pensée émue pour l’ensemble de la Catalogne espagnole, durement touchée par les intempéries de ces derniers jours avec un très lourd bilan en termes de victimes. Nos pensées vont également et bien évidemment aux départements des Pyrénées-Orientales et l’Aude, sinistrés aussi.

Pour égayer un peu la situation et remercier le travail effectué par les employés du club, les 2 équipes ont livré un match intéressant et serré. Les Espagnoles se sont offertes une victoire sur le fil dans un match où les 2 équipes se rendaient coup pour coup.

Naigouma COULIBALY fait un beau retour dans la compétition après sa blessure à l’oeil et s’est rendue quasi indispensable dans ce match avec ses 19 points, 12 rebonds et 30 d’évaluation. 

Ce match a permis également à l’Australienne Abby BISHOP de faire son entrée en Euroligue sous ses nouvelles couleurs. Elle effectua une entrée timide (4 points et 3 rebonds) mais cela l’a aidé à prendre ses marques.

Match compliqué pour notre internationale française, Magali MENDY, qui malgré une adresse en berne arrive tout de même à marquer 7 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense