Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 12 du 25 janvier 2020

Share Button

La meneuse rezéenne Onayssa SBAHI retrouvera une formation toulousaine qu’elle connait bien © Jérémy PATRON Le Photographe Nantais

 

Programme de la journée 12 du 25 janvier 2020 :

Calais INSEP
Mondeville La Tronche-Meylan
Angers Reims
Aulnoye-Aymeries Montbrison
Chartres Graffenstaden
Rezé Toulouse

 

Ca y est, c’est le début de la phase retour en Ligue 2 !A la recherche d’un nouveau succès depuis un mois, Calais aura l’opportunité d’y remédier dans sa salle ce soir avec la réception de l’INSEP. Les filles de Kévin BROHAN savent qu’il ne faudra pas prendre ce match à la légère puisqu’une victoire leur permettrait de souffler un peu et de quitter l’avant-dernière place selon le résultat de Rezé face à Toulouse. Mais vainqueurs lors du match aller, à l’occasion de la première journée de championnat, les Espoirs du Pôle Fédéral se verraient bien en faire de même dans la salle Calypso.

Rezé justement s’attend à un match difficile dans sa salle puisque les banlieusardes nantaises reçoivent Toulouse. Face à un adversaire dont elle a déjà porté les couleurs, Onayssa SBAHI devra porter le CSP vers un gros match. Car en face, le TMB viendra en Loire-Atlantique avec la ferme intention de décrocher une deuxième victoire de suite et ainsi se rapprocher encore davantage du duo de tête.

Match sous haute tension à prévoir dans le Calvados où Mondeville affrontera un adversaire direct au classement, La Tronche-Meylan. Avant le coup d’envoi, un seul point sépare les 2 équipes, à l’avantage de l’USOM, qui aura également l’avantage de jouer devant son public. Mais les Normandes devront se méfier d’Iséroises qui, au fil des semaines, commencent à se faire une place de plus en plus confortable dans ce championnat et qui se verraient bien décrocher une troisième victoire de suite.

Même enjeu en Eure-et-Loir puisque Chartres, qui est égalité avec Mondeville au classement, recevra Graffenstaden, qui est au coude à coude avec l’autre promu, La Tronche-Meylan. Sèchement battues dans le derby de la région Grand-Est la semaine dernière à Reims (81-53), les Alsaciennes auront envie de faire un gros coup chez les protégées de Benoît MARTY. Mais ces dernières voudront également se remobiliser après avoir perdu d’assez peu sur le terrain d’Angers (75-66).

Les Angevines, quant à elles, sont dans une très bonne forme ces derniers temps et aimeraient bien régaler une nouvelle fois leur public en décrochant leur cinquième victoire de suite. Pour autant, Touty GANDEGA et ses coéquipières savent que c’est un gros morceau qui se présentera à la salle Jean BOUIN, à savoir Reims. Les Champenoises sont également en très grande forme et ont pour objectif de conserver leur place de co-leader aux côtés d’Aulnoye-Aymeries. Attention donc à ne pas trop profiter de la douceur angevine pour les joueuses de Julien PINCEMIN !

Match intéressant également dans le Nord où Aulnoye-Aymeries recevra Montbrison. Si elles ont pu renouer avec la victoire la semaine passée face à Rezé, Evita HERMINJARD (qui retrouvera son ancienne équipe) et ses copines n’ont pas l’intention de se reposer sur leurs lauriers. De son côté, le BCMF, qui a échoué de peu face aux Toulousaines (68-75), aimeraient faire un gros coup dans un département dont leur coach Corinne BENINTENDI connait bien la ferveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense