Pages
Adsense

NF2 poule C : Rennes intraitable à Tours

Share Button

 

Résultats de la journée 14 du 1er février 2020 :

Rezé Espoir Orvault 49-59
Douvres ACLPAB Calais 76-55
C. T. C. Le Havre 2 Landerneau B. B. Espoir 61-57
Trégueux B. C. A. Mondeville 2 66-58
C. E. S. Tours Rennes Avenir 61-80

 

Classement :

1. Rennes 24pts 13m
2. ACLPAB Calais 22pts 13m
3. Mondeville 2 22pts 13m
4. Douvres 21pts 13m
5. Trégueux 21pts 12m
6. C. E. S. Tours 21pts 13m
7. Landerneau B. B. Espoir 17pts 13m
8. Orvault 16pts 13m
9. Rezé Espoir 16pts 13m
10. C. T. C. Le Havre 16pts 13m
11. Cholet 14pts 12m

 

Quatorzième journée de la Poule C de NF2 ouverte par les Espoirs de Rezé qui accueillait l’Orvault Sport Basket.  Duel de milieu de tableau pour les jeunes joueuses d’Alexandre TAUNAIS qui comptent un match de retard par rapport à leur adversaire du jour. Le manque d’expérience des Espoirs dans un match indécis devait faire la différence entre ces deux formations très proches dans le jeu. Gwenn PROUTEAU (15 points) se régalait dans la raquette des Espoirs. A la pause, 29-34. Dans ce derby de la Loire Atlantique, chaque possession était irrespirable si bien qu’à dix minutes du buzzer final, l’écart permettait encore aux coéquipières d’Emie BOUCARD (12 points) d’y croire encore 44-51. A court d’énergie les deux formations se battaient plus contre elles-mêmes que contre un adversaire lui aussi épuisé 5-8. Finalement, Orvault s’imposait sans réellement convaincre 49-59. Huitième avec seize points au compteur, les visiteuses devront œuvrer pour distancer la première équipe relégable avec qui elle partage le même nombre de points.

 

Les Dentellières de Calais se rendaient au Douvres Basket Cœur de Nacre, actuel quatrième de la Poule avec la ferme intention de creuser un peu plus l’écart avec la formation emmenée par Pauline BETIS (12 points). Les deux formations se craignaient et lors du premier acte chacun restait sur ses fondamentaux défensifs 14-14.  Le second acte, comme un feu d’artifice des joueuses locales qui sous l’impulsion de Laury AULNETTE (18 points) mettaient à mal la défense adverse. 35-25, le break était fait mais sans nul doute que Margaux FABRE (18 points) et ses coéquipières n’allaient pas se laisser marcher dessus. Pourtant, ce sont bien les joueuses de locales qui appuyaient encore sur l’accélérateur pour maintenir leur adversaire sous l’eau 61-39. La débauche d’énergie aux quatre coins du terrain ne permettait pas aux Calaisiennes de tenir le choc. Malgré une fin de match mieux maîtrisée les filles de Jean Bernard BLANQUART, essuyaient une défaite 76-55  lourde de conséquences dans le sens où leur hôte du soir revenait ainsi de plein pied dans la course aux phases finales à un petit point des Calaisiennes.

 

Le leader Rennais se rendait lui chez les Tourangelles de Laure LOEMBET. Pas de round d’observation pour les partenaires de Deborah LEROUGE (17 points) qui rentraient directement dans le vif du sujet en passant 25 points à leur adversaire dès le premier acte 19-25. Bis repetita dans le second acte, les Bretonnes étaient déchaînées et signaient une première mi-temps maîtrisé 29-45. Point non plus de baisse de régime à la reprise Clara FRAMMERY (14 points) et ses coéquipières étaient toujours à la pointe du combat 46-66 à dix minutes de la fin du match. L’ouragan breton est passé par Tours et ne laissait que des miettes en l’occurrence le quatrième acte à ses adversaires pour s’imposer largement 61-79. Rennes Avenir s’affirme donc comme un leader solide à domicile comme à l’extérieur.

 

Le Trégueux BCA de Laurent PLASSART recevait les Espoirs de Mondeville. Et un peu à la surprise générale les joueuses de Dessislava ANGUELOVA corrigeaient d’entrée leur hôte 15-27. Dans le second acte, les partenaires d’Aissata FAYE (17 points) retrouvaient leurs esprits et trouvaient des solutions dans la défense adverse et limitaient ainsi les dégâts occasionnés par le premier acte. 32-39 à la pause. Avec autorité, les Bretonnes remettaient définitivement de l’ordre dans la maison en musclant leur adversaire du soir 48-46. Malgré les dix-huit points d’Anaelle DUTAT, les Espoirs de Mondeville s’inclinaient une nouvelle fois dans le dernier acte et laissaient les Bretonnes savourer leur victoire 66-58. Trégueux solide à domicile une nouvelle fois revient ainsi à un point du podium.

 

Le dernier match de la soirée opposait la CTC Le Havre Basket Maritime aux Espoirs du Landerneau Bretagne Basket. Le premier acte du match voyait les Espoirs prendre un petit avantage 14-20 avant de se faire gifler par les partenaires de Valentine ZAMBELLI (15 points). A la pause 32-25. De retour des vestiaires, les forces en présence s’équilibraient 45-35. L’avantage conséquent mais fragile allait-il suffire aux joueuses de Regis TRAINA pour goûter à la victoire suite à la claque reçu à Rennes (102-37) lors de la précédente journée ? Et bien oui les partenaires de Serena GASSIA (15 points) l’emportaient finalement 61-57. Précieuse victoire qui permet aux Havraises de recoller à Orvault et de s’offrir ainsi des perspectives positives en vue du maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense