Pages
Adsense

NF1 poule A : Alençon à La Glacerie et Sceaux à Sannois pour deux derbys haletants

Share Button

Cassandra VETU et Alençon se rendent à La Glacerie pour un derby passionné et passionnant © Simon GROSSI

 

Programme de la journée 15 du 8 février 2020 :

Ifs Furdenheim
La Glacerie Alençon
Le Havre INSEP 2
Sannois-Saint-Gratien Sceaux
Thouars Trith
Geispolsheim Sainte-Savine

 

Quinzième journée de NF1 et les comptes d’apothicaire vont bientôt commencer dans les différents staffs. Ils restent désormais 16 points à distribuer hors Coupe de France.  La Poule A qui offrira, à n’en pas douter du suspens en tête comme en fin de classement lèvera donc samedi un peu plus le voile sur le scénario emprunté.

 

La Green Nation accueillera à Obric les Abeilles de Furdenheim. Les joueuses de Morgan DEBROSSE défaites au match aller (62-56) devront non seulement l’emporter mais reprendre le point-average pour passer devant les joueuses de Guillaume VIDOT au classement. Après leur défaite le week-end dernier face à la Glacerie (68-86), les partenaires de Mégane DENU s’appuieront certainement sur leur dernière victoire en Normandie au Havre (76-81) pour s’installer dans la première partie de tableau.

 

Le derby Normand de la semaine opposera les Tango de la Glacerie aux joueuses de Fayssal RHENMAN. Après leur première défaite à domicile le week-end dernier face au Havre (64-68), les coéquipières de Leslie MATENGA devront rapidement tourner la page pour faire face à l’efficacité actuelle de l’équipe de Yoann CABIOC’H. Le promu Ornois défait à l’aller (73-83) dispose de toutes les qualités dans son effectif pour jouer la tête haute face aux partenaires de Cécile BAUDY. En revanche, si les Tango présentent le même niveau de jeu samedi soir que lors de ses dernières sorties, la tâche risque de se révéler pour le moins ardue.

 

Les Havraises de Laurent CHAMU toujours à la recherche d’une première victoire à domicile depuis le début de la phase retour recevront les joueuses d’Arnaud GUPILLOTE. Soucieuses de jouer les troubles fêtes dans le haut du classement, les partenaires de Katrin CHEMIEKA respecteront à n’en pas douter les pépites du basket Français.  Un relâchement coupable sera irrémédiablement sanctionné par les coéquipières de Manoe CISSE. Le score du match aller en témoigne aisément (49-57) ainsi que les deux victoires des résidentes du Pôle Fédéral acquises à l’extérieur.

 

Un autre derby Francilien celui-là opposera l’Olympique Sannois Saint Gratien aux Scéennes de coach SINGLETON. Après une défaite à Geispolsheim (67-61), et une courte victoire à domicile face à Thouars (58-56) les coéquipières de Kouta CAMARA devraient se méfier de ce court déplacement. La défaite du match aller (86-45) a dut  rester dans un coin de la tête de Frédéric SIMMONET et de ses joueuses. Avec un seul point de plus que le premier relégable, la situation des partenaires d’Élodie MAGNY est pour le moins délicate, mais les victoires lors de la phase aller face au Havre (73-65) et face à Furdenheim (74-69) prouvent que cette équipe reste imprévisible à domicile.

 

Le match suivant entre deux formations en difficulté lors du mois de Janvier dernier opposera dans les Deux-Sèvres le Thouars Basket 79 aux Nordistes du CO Trith Porte du Hainaut. Match à gros enjeux pour la fin du classement. La première équipe non relégable reçoit la seconde équipe relégable, les deux formations étant séparées par trois points. Après une défaite à Ifs (62-49), les Trithoises de Vincent VERRYSER n’ont plus le droit au moindre faux pas, la situation des partenaires de Chloé FEREIRA n’est guère plus réjouissante. Espérons simplement que l’enjeu ne crispera pas trop les actrices de ce match, et que les spectateurs puissent assister à un beau match de basket.

 

Le dernier match de la soirée verra les Indomptables du CJS Geispolsheim accueillir le Sainte Savine Basket. Réalisant une entame parfaite de phase retour, les joueuses de Laurence LEMARCHAND attendront les Panthères d’Alexandra ARENA de pied ferme. Après deux défaites consécutives, les partenaires de Melissa BONNEAU ont de nouveau montré une belle solidarité face à Ifs le week-end dernier (79-76). Toujours seconde du classement, les Panthères devront encore hisser leur niveau de jeu pour maintenir l’écart avec les Tangos et engranger de précieux points dans la course aux phases finales déjà lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense